TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un contexte économique des plus difficiles, Mozilla a pris récemment la dure décision de licencier près du quart de ses employés. La fondation n’a pas fait de détails : certaines des équipes remerciées faisaient partie de la base historique de Mozilla. Ainsi, Paul Rouget, l’un des cadres français les plus connus de Mozilla, explique sur son site – avec un peu d’amertume – qu’il fait bel et bien partie de la grosse charrette des partants, après 12 ans passés au service de Mozilla.
Firefox : la fin d’un navigateur 100% « Mozilla » ?
Paul Rouget a créé les premiers outils de devs ayant permis la création de Firefox. Plus récemment, le développeur travaillait avec son équipe sur Servo, l’un des moteurs de rendu de Firefox. Le développeur français affirme ainsi que l’intégralité de l’équipe dédiée à Servo a été licenciée durant le mois d’août. L’abandon de Servo pourrait être le (mauvais) signe que Mozilla n’est plus si enthousiaste à l’idée d’imposer ses propres moteurs de rendus dans Firefox.
Le net est aujourd’hui totalement dominé par WebKit (largement développé à l’origine par Apple) : c’est ce moteur que l’on retrouve actuellement dans Chrome (via le dérivé Blink puis Chromium), Safari et même Opera depuis l’abandon de Presto. Firefox sera t-il le suivant sur la liste ?
SOURCEClubic
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Par la suite Apple a lancé en 2001 à partir du code de KHTML, le projet WebKit qui devient open source en 2007 ou plus précisement, devient accessible aux utilisations tierces.
c’est un fork.
source: https://www.scriptol.fr/programmation/webkit.php