Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox : Mozilla licencie les développeurs du moteur de rendu Servo

Firefox : Mozilla licencie les développeurs du moteur de rendu Servo

Dans un contexte économique des plus difficiles, Mozilla a pris récemment la dure décision de licencier près du quart de ses employés. La fondation n’a pas fait de détails : certaines des équipes remerciées faisaient partie de la base historique de Mozilla. Ainsi, Paul Rouget, l’un des cadres français les plus connus de Mozilla, explique sur son site – avec un peu d’amertume – qu’il fait bel et bien partie de la grosse charrette des partants, après 12 ans passés au service de Mozilla.

Firefox

Firefox : la fin d’un navigateur 100% « Mozilla » ? 

Paul Rouget a créé les premiers outils de devs ayant permis la création de Firefox. Plus récemment, le développeur travaillait avec son équipe sur Servo, l’un des moteurs de rendu de Firefox. Le développeur français affirme ainsi que l’intégralité de l’équipe dédiée à Servo a été licenciée durant le mois d’août. L’abandon de Servo pourrait être le (mauvais) signe que Mozilla n’est plus si enthousiaste à l’idée d’imposer ses propres moteurs de rendus dans Firefox.

Le net est aujourd’hui totalement dominé par WebKit (largement développé à l’origine par Apple) : c’est ce moteur que l’on retrouve actuellement dans Chrome (via le dérivé Blink puis Chromium), Safari et même Opera depuis l’abandon de Presto. Firefox sera t-il le suivant sur la liste ?

SourceClubic


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour créer son nouveau navigateur, Safari, la firme Apple avait délaissé Gecko et préféré le runtime KHTML sous Linux qui affiche les pages sous le navigateur Konqueror.
    Par la suite Apple a lancé en 2001 à partir du code de KHTML, le projet WebKit qui devient open source en 2007 ou plus précisement, devient accessible aux utilisations tierces.

    c’est un fork.

    source: https://www.scriptol.fr/programmation/webkit.php

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |