Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les services de VOD français cassent leurs prix pour quelques jours

Les services de VOD français cassent leurs prix pour quelques jours

Les services de vidéo à la demande (VOD) ont bien fonctionné ces derniers mois, notamment pendant le confinement. Les plateformes ont donc envie de continuer sur cette lancée et cassent leurs prix jusqu’à dimanche. C’est pour la fête de la VOD.

Canal VOD Fête de la VOD

Ces plateformes publiques ou privées (Arte VOD, Canal VOD, FilmoTV, La Cinetek, La Toile, Orange VOD, Universciné et Vidéofutur) proposent leurs films à 2 euros à la location et 5 euros à l’achat.

L’opération, calquée sur la fête du cinéma, ambitionne avec cette 5e édition de fidéliser les clients qui ont découvert ces services lors du confinement. Cloîtrés chez eux, les Français se sont rués sur les plateformes américaines comme Netflix, mais aussi, dans une moindre mesure, sur les plateformes françaises.

Sur ces plateformes françaises, « les chiffres étaient multipliés par deux ou trois pendant le confinement », a indiqué Bruno Delecour, président de l’association qui promeut ce modèle, à l’AFP. « On a vu les usages exploser », ajoute-t-il, confiant dans le fait que l’achat et la location sur Internet rentrent dans les mœurs.

La fête de la VOD est notamment soutenue par le Centre national de la cinématographie (CNC), qui estime qu’elle permet de valoriser les œuvres françaises. L’institution avait déjà permis, pendant le confinement et la fermeture des salles de cinéma, à des films tout juste sortis d’être proposés en ligne, sans attendre les quatre mois réglementaires.

En 2019, 40 millions de films ont été achetés ou loués par des Français sur des plateformes de VOD, dont environ 38% d’œuvres françaises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |