Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung anticipe une hausse significative de ses profits

Samsung anticipe une hausse significative de ses profits

Samsung a publié ses estimations financières pour ce qui est du troisième trimestre dans son année fiscale de 2020. Le constructeur s’attend à des résultats positifs dans l’ensemble.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra Arrière Coloris

Selon le groupe, le bénéfice opérationnel devrait être de 12 300 milliards de wons (9,03 milliards d’euros) pour la période de juillet à septembre, contre 7 800 milliards de wons (5,73 milliards d’euros) à la même période l’année dernière. Cela représenterait une hausse de 57,69%. C’est une projection en ligne avec les attentes des analystes. Il s’agirait de la performance trimestrielle la plus forte du géant sud-coréen depuis deux ans.

Pour le chiffre d’affaires, Samsung s’attend à 66 000 milliards de wons (48,45 milliards d’euros). Cela représenterait une hausse de 6,45% sur un an. Si son estimation de ventes est confirmée, Samsung affichera le chiffre d’affaires le plus important, supérieur au précédent record de 65 980 milliards de wons (48,44 milliards d’euros) enregistré au quatrième trimestre de 2017.

Les déboires de Huawei avec les États-Unis ont bien aidé en tout cas. Pour Samsung, les sanctions américaines contre Huawei ont été une double bénédiction. Le groupe chinois a dû multiplier ses commandes de semi-conducteurs fabriqués par Samsung avant que les restrictions américaines n’entrent en vigueur. Huawei a fait plusieurs mois de réserves.

Les résultats financiers complets de Samsung seront publiés dans le courant du mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |