TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses estimations financières pour ce qui est du troisième trimestre dans son année fiscale de 2020. Le constructeur s’attend à des résultats positifs dans l’ensemble.
Selon le groupe, le bénéfice opérationnel devrait être de 12 300 milliards de wons (9,03 milliards d’euros) pour la période de juillet à septembre, contre 7 800 milliards de wons (5,73 milliards d’euros) à la même période l’année dernière. Cela représenterait une hausse de 57,69%. C’est une projection en ligne avec les attentes des analystes. Il s’agirait de la performance trimestrielle la plus forte du géant sud-coréen depuis deux ans.
Pour le chiffre d’affaires, Samsung s’attend à 66 000 milliards de wons (48,45 milliards d’euros). Cela représenterait une hausse de 6,45% sur un an. Si son estimation de ventes est confirmée, Samsung affichera le chiffre d’affaires le plus important, supérieur au précédent record de 65 980 milliards de wons (48,44 milliards d’euros) enregistré au quatrième trimestre de 2017.
Les déboires de Huawei avec les États-Unis ont bien aidé en tout cas. Pour Samsung, les sanctions américaines contre Huawei ont été une double bénédiction. Le groupe chinois a dû multiplier ses commandes de semi-conducteurs fabriqués par Samsung avant que les restrictions américaines n’entrent en vigueur. Huawei a fait plusieurs mois de réserves.
Les résultats financiers complets de Samsung seront publiés dans le courant du mois.
Après des années d’attente, Spotify a officiellement déployé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés...
La NASA tiendra ce soir une conférence de presse annoncée comme « cruciale » et consacrée au rover Perseverance...
Lucasfilm et ILM viennent d’annoncer la date de sortie de Star Wars: Beyond Victory – A Mixed Reality Playset, qui sera donc disponible le 7...
Si l’on en croit un article-enquête du média The Information, Microsoft s’apprêterait à intégrer les...
Google a dévoilé son nouvel abonnement AI Plus, conçu pour en faire davantage avec l’intelligence artificielle et un petit...