TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses estimations financières pour ce qui est du troisième trimestre dans son année fiscale de 2020. Le constructeur s’attend à des résultats positifs dans l’ensemble.
Selon le groupe, le bénéfice opérationnel devrait être de 12 300 milliards de wons (9,03 milliards d’euros) pour la période de juillet à septembre, contre 7 800 milliards de wons (5,73 milliards d’euros) à la même période l’année dernière. Cela représenterait une hausse de 57,69%. C’est une projection en ligne avec les attentes des analystes. Il s’agirait de la performance trimestrielle la plus forte du géant sud-coréen depuis deux ans.
Pour le chiffre d’affaires, Samsung s’attend à 66 000 milliards de wons (48,45 milliards d’euros). Cela représenterait une hausse de 6,45% sur un an. Si son estimation de ventes est confirmée, Samsung affichera le chiffre d’affaires le plus important, supérieur au précédent record de 65 980 milliards de wons (48,44 milliards d’euros) enregistré au quatrième trimestre de 2017.
Les déboires de Huawei avec les États-Unis ont bien aidé en tout cas. Pour Samsung, les sanctions américaines contre Huawei ont été une double bénédiction. Le groupe chinois a dû multiplier ses commandes de semi-conducteurs fabriqués par Samsung avant que les restrictions américaines n’entrent en vigueur. Huawei a fait plusieurs mois de réserves.
Les résultats financiers complets de Samsung seront publiés dans le courant du mois.
Vous rappelez-vous que le gouvernement américain, et particulièrement Donald Trump, avait mené une vaste campagne de boycottage...
En matière de magasins d’applications pour smartphones, Apple était jusqu’à présent considéré comme...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
WhatsApp devait partager les données des utilisateurs avec Facebook à compter du 8 février, mais c’est finalement...
Microsoft l’assure : « 2021 sera une année formidable pour les joueurs Xbox » avec plusieurs exclusivités. Le...