Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet QAnon : Facebook bloque les pages et groupes du mouvement complotiste

QAnon : Facebook bloque les pages et groupes du mouvement complotiste

Facebook montre d’un cran avec QAnon. Le réseau social annonce qu’il considère ce mouvement complotiste comme dangereux. Il a commencé à supprimer de ses plateformes les groupes et pages se revendiquant comme représentants du mouvement.

Logo de Facebook

La plateforme avait déjà supprimé en août près de 800 groupes liés à QAnon après des messages glorifiant la violence. Ils suggéraient l’intention d’utiliser des armes ou attirer de nouveaux membres en faisant la promotion de comportements violents. Cette fois, Facebook supprime même les pages qui ne contiennent pas de contenus violents si elles sont associées à la mouvance, a précisé le groupe.

Facebook s’est en effet aperçu que des partisans de ces nombreuses théories conspirationnistes passaient d’un sujet à un autre pour constamment attirer de nouveaux publics. « Pendant que nous avons enlevé les contenus liés à QAnon qui célébraient et soutenaient la violence, nous avons vu apparaître d’autres contenus (de la mouvance) sur d’autres sujets », relate le réseau social.

Selon des chercheurs, QAnon a publié récemment des messages de désinformation sur le vote aux États-Unis et sur le Covid-19. Le mouvement avançait que Donald Trump avait menti en disant avoir été infecté par le coronavirus. Pourquoi ? Dans le but d’ordonner des arrestations secrètes.

Ce mouvement s’appuie sur des publications anonymes, mais attribuées à un prétendu haut responsable de l’administration Trump surnommé « Q ». Ces messages disent que des responsables démocrates et des stars de Hollywood vouent un culte au diable et mangent des enfants. Ou encore que les acteurs auraient été remplacés pour certains par des comédiens après avoir été exécutés sur ordre de tribunaux militaires secrets.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |