Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite UK : un « jet-pack »de sauvetage est en phase de test

UK : un « jet-pack »de sauvetage est en phase de test

Il y a quelques années, une « tenue jet-pack » a été mise au point, permettant à l’utilisateur de faire son Iron Man sans être millionnaire. Richard Browning, son inventeur, vient aujourd’hui de présenter une nouvelle version de son appareil. Et il faut admettre que l’idée est bien moins folle qu’il n’y paraît. A tel point qu’elle est désormais envisagée comme une option sérieuse pour apporter rapidement une aide médicale aux victimes dans les zones les moins desservies. Ce nouveau test a été effectué en collaboration avec le Greath North Air Ambulance Service britannique, et les résultats sont concluants.

Jet-Pack UK

Browning lui-même a piloté son appareil, atteignant la cible du test en zone montagneuse en seulement 90 secondes. « Nous pensons que cette technologie pourrait permettre à notre équipe d’atteindre des patients plus rapidement que jamais ». C’est ce qu’a déclaré Andy Mawson, directeur des opérations. Ce jet pack particulier utilise des micro-jets alimentés au diesel, situés sur les bras et le dos du pilote. Ces nouveaux jet-packs ont pour l’instant un prix assez élevé de 340.000£. Mais nul doute qu’ils se feront une place de premier choix dans les organismes de secours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |