Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les dirigeants de Google, Facebook et Twitter convoqués par les sénateurs américains

Les dirigeants de Google, Facebook et Twitter convoqués par les sénateurs américains

Les membres de la commission du Commerce aux États-Unis ont voté à l’unanimité en faveur d’une convocation obligatoire des dirigeants de Google, Facebook et Twitter.

photo des CEO de Google, Twitter et facebook

Sundar Pichai, Mark Zuckerberg et Jack Dorsey

« Nous avons invité ces dirigeants, mais je regrette qu’ils aient de nouveau décliné de répondre publiquement à des questions sur des sujets aussi présents et urgents pour le peuple américain », a déclaré le sénateur républicain Roger Wicker, président de la commission.

Les trois sociétés ont toutes des réseaux sociaux (YouTube est considéré comme un réseau social). Avec Amazon et Apple, elles sont sous le coup de différentes enquêtes au niveau fédéral et des États américains, qui leur reprochent notamment de ne pas modérer les contenus problématiques (propagande mensongère, incitation à la haine, pédophilie, etc) et d’avoir des pratiques anticoncurrentielles. « Nous étudions comment elles protègent et garantissent la sécurité des données de millions d’Américains, comment elles combattent la désinformation et les autres arnaques, et nous nous demandons si elles assurent la sécurité des enfants et des adolescents sur Internet», a fait savoir Roger Wicker.

La commission veut aussi comprendre « comment elles retirent les contenus qui encouragent à l’extrémisme et la violence » et se pencher sur l’utilisation d’algorithmes secrets qui peuvent manipuler les utilisateurs et entraîner des usages compulsifs sur Internet, notamment chez les jeunes.

SourceCNBC


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |