TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les membres de la commission du Commerce aux États-Unis ont voté à l’unanimité en faveur d’une convocation obligatoire des dirigeants de Google, Facebook et Twitter.

Sundar Pichai, Mark Zuckerberg et Jack Dorsey
« Nous avons invité ces dirigeants, mais je regrette qu’ils aient de nouveau décliné de répondre publiquement à des questions sur des sujets aussi présents et urgents pour le peuple américain », a déclaré le sénateur républicain Roger Wicker, président de la commission.
Les trois sociétés ont toutes des réseaux sociaux (YouTube est considéré comme un réseau social). Avec Amazon et Apple, elles sont sous le coup de différentes enquêtes au niveau fédéral et des États américains, qui leur reprochent notamment de ne pas modérer les contenus problématiques (propagande mensongère, incitation à la haine, pédophilie, etc) et d’avoir des pratiques anticoncurrentielles. « Nous étudions comment elles protègent et garantissent la sécurité des données de millions d’Américains, comment elles combattent la désinformation et les autres arnaques, et nous nous demandons si elles assurent la sécurité des enfants et des adolescents sur Internet», a fait savoir Roger Wicker.
La commission veut aussi comprendre « comment elles retirent les contenus qui encouragent à l’extrémisme et la violence » et se pencher sur l’utilisation d’algorithmes secrets qui peuvent manipuler les utilisateurs et entraîner des usages compulsifs sur Internet, notamment chez les jeunes.
SOURCECNBC
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55