Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Brevets : Nokia et HTC signent un accord mettant fin à leurs différends

Brevets : Nokia et HTC signent un accord mettant fin à leurs différends

Dans un communiqué, Nokia annonce avoir signé un accord avec HTC pour mettre un terme à leurs différends. Le fabricant finlandais accusait le fabricant taïwanais d’avoir violé quelques-uns de ses brevets. « Nokia et HTC ont réglé tous les contentieux en cours entre eux, et ont conclu un accord de collaboration dans les brevets et les technologies », indique le communiqué. Il ajoute que « HTC effectuera des versements à Nokia et la collaboration inclura la gamme de brevets de HTC dans la technologie LTE, renforçant encore l’offre de licences de Nokia ». Aucun chiffre au sujet de la somme versée n’est donné, il reste confidentiel.

Logo-Nokia-Connecting-People
Les poursuites lancées par Nokia ont eu lieu en 2012. HTC n’était pas le seul à vrai dire, RIM (BlackBerry) et Viewsonic étaient aussi impliqués. Au total, 45 brevets ont été remis en cause. Ils sont liés à plusieurs détails dont les antennes radio incluses dans les téléphones, la façon dont sont récupérés les mails, les menus dynamiques, le chiffrement de certaines données et plus encore.

Nokia et HTC sont, eux deux, ravis de cet accord si l’on en croit les mots de deux représentants de chaque partie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |