Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le gouvernement mise toujours sur StopCovid pour éviter un reconfinement

Le gouvernement mise toujours sur StopCovid pour éviter un reconfinement

StopCovid est un échec. L’application censée aider dans la lutte contre le coronavirus compte seulement trois millions d’utilisateurs et n’a envoyé que quelques dizaines de notifications depuis sa disponibilité il y a quelques mois. Pour Cédric O, le nécessaire doit être fait pour pousser les Français à la télécharger.

StopCovid Application 1024x525

« On doit retravailler et reconvaincre pour que les gens la téléchargent », a déclaré le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique au micro d’Europe 1 ce mardi. Il invite d’ailleurs « tous les Françaises et les Français » à se rendre sur l’App Store ou le Play Store pour télécharger StopCovid dès maintenant.

« C’est très utile dans le métro, dans les restaurants, dans les bars », a énuméré le secrétaire d’État, selon qui le service lancé au début du mois de juin « peut être utile pour éviter de fermer les bars ». Il ajoute : « ça va nous aider à éviter le reconfinement et la propagation de l’épidémie ».

Les Français n’ont donc pas adopté en masse StopCovid, mais l’équivalent britannique connaît un succès. L’application NHS Covid-19, lancée la semaine dernière, a déjà été téléchargée plus de 12 millions de fois, soit une couverture de la population qui dépasse les 20%. « Il y a la place pour ce genre d’applications en Europe », estime Cédric O, qui n’explique pas totalement le succès outre-Manche.

En outre, Cédric O a réagi aux propos de Jean Castex. La semaine dernière, le Premier ministre a reconnu qu’il n’avait pas téléchargé StopCovid sur son téléphone. « Je l’ai découvert » à ce moment-là, dit Cédric O. Il ne sait pas si le Premier ministre a installé StopCovid depuis, « c’est à Jean Castex de faire ses choix ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Entre les francais qui s’en tapent du covid et le gouvernement qui avoue lui meme ne pas l’utiliser c’est mort. Go pour reconfinement.

  2. En tout cas , il ne m’a pas convaincu.
    Peut étre que certains le seront.

  3. La France, un des seuls pays qui s’entête alors que tous les autres reviennent aux API Apple et Google. L’important c’est d’avoir raison.

  4. « Cédric O, qui n’explique pas totalement le succès outre-Manche » … peut être parce qu’ils ont l’intelligence d’être passé au API de Google et Apple qui, elles fonctionnent et offrent un moins grande incertitude concernant la vie privée et l’utilisation des données.

    • Tu es sur qu’une application gérée par des boites ricaines présente plus de garanties qu’un programme gouvernement validé par la CNIL ? C’est certain qu’avec des citoyens aussi perspicaces ça va être difficile d’y arriver…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |