TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a publié ce jeudi son rapport de transparence mettant en avant les différentes demandes reçues par les différents pays dans le monde. Au total, le réseau social a reçu 365 demandes de suppressions de tweets pour le second semestre de 2013 (une demande peut concerner plusieurs tweets). Au premier semestre, le nombre de demandes était de 60, une importante augmentation en l’espace de quelques mois. Il faut dire que la France a joué pour quelque chose.

Le pays a fait, à lui tout seul, 306 demandes, représentant près de 9 demandes sur 10 dans le monde. La France se place ainsi en numéro un. A titre de comparaison, des pays comme l’Allemagne ou encore la Chine ont seulement fait une demande chacun. Les États-Unis, où se trouve le siège de Twitter, ont pour sa part fait 8 réclamations.
Pour le cas français, Twitter a satisfait 35% de ces demandes des autorités françaises aboutissant au retrait de 133 tweets. En juillet dernier, la justice française avait obligé le réseau social à fournir des informations liées à certains comptes contenant des propos jugés racistes et antisémites. L’action avait été introduite par des associations de défense des droits de l’homme.
Ce bond de demandes est donc dû, en partie, à la France et ses différentes demandes.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...