Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : la France est le pays le plus demandeur pour la suppression de tweets

Twitter : la France est le pays le plus demandeur pour la suppression de tweets

Twitter a publié ce jeudi son rapport de transparence mettant en avant les différentes demandes reçues par les différents pays dans le monde. Au total, le réseau social a reçu 365 demandes de suppressions de tweets pour le second semestre de 2013 (une demande peut concerner plusieurs tweets). Au premier semestre, le nombre de demandes était de 60, une importante augmentation en l’espace de quelques mois. Il faut dire que la France a joué pour quelque chose.

twitter logo
Le pays a fait, à lui tout seul, 306 demandes, représentant près de 9 demandes sur 10 dans le monde. La France se place ainsi en numéro un. A titre de comparaison, des pays comme l’Allemagne ou encore la Chine ont seulement fait une demande chacun. Les États-Unis, où se trouve le siège de Twitter, ont pour sa part fait 8 réclamations.

Pour le cas français, Twitter a satisfait 35% de ces demandes des autorités françaises aboutissant au retrait de 133 tweets. En juillet dernier, la justice française avait obligé le réseau social à fournir des informations liées à certains comptes contenant des propos jugés racistes et antisémites. L’action avait été introduite par des associations de défense des droits de l’homme.

Ce bond de demandes est donc dû, en partie, à la France et ses différentes demandes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |