Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Disparition de Ron Cobb, le concepteur visuel à l’origine du Nostromo d’Alien et de la DeLorean de Retour vers le Futur

Disparition de Ron Cobb, le concepteur visuel à l’origine du Nostromo d’Alien et de la DeLorean de Retour vers le Futur

Il était sans nul doute  l’un des plus grands concepteurs visuels et chef décorateur du cinéma des années 70-80-90. Ron Cobb a participé à la création d’œuvres cultes, dessinant les combinaisons « samurai » de l’équipage et le Nostromo dans Alien: le huitième passager, ou bien encore la mythique DeLorean de Retour vers le Futur. Bien avant de devenir l’un des maitres de la création d’univers et de lores futuristes crédibles, Ron Cobb a démarré sa carrière chez Disney à 18 ans seulement, en tant que « simple » dessinateur intermédiaire (celui qui dessine les étapes d’animations).

Ron Cobb 600x399

Ron Cobb Nostromo 1 600x424

Ron Cobb Nostromo 600x225

Ron Cobb Retour Vers Le Futur 600x436

En 1973, il est engagé en tant que  concepteur visuel sur le Dark Star de John Carpenter, et dessine l’un des vaisseaux spatial du film. Désormais Ron Cobb ne s’arrêtera plus d’imaginer des éléments de décors, des objets ou des créatures pour le compte de nombreux films cultes, dont Alien (1979), Star Wars 1977), Conan le Barbare (1982), Retour vers le Futur (1985), Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue (1981), Abyss (1989), Total Recall (1990) et bien d’autres encore… Ron Cobb est mort à Sydney le 21 septembre dernier, le jour anniversaire de ses 83 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |