KultureGeek Internet Contenus haineux : Facebook, YouTube et Twitter passent un accord avec les annonceurs

Contenus haineux : Facebook, YouTube et Twitter passent un accord avec les annonceurs

23 Sep. 2020 • 13:59
0

Facebook, YouTube et Twitter ont passé un accord autour des discours haineux qui sont nombreux sur Internet et notamment sur leurs plateformes. L’accord, passé avec les annonceurs, a pour objectif de mieux gérer la situation avec un ensemble de définitions claires permettant d’identifier les discours haineux en ligne.

Facebook Google Logos Icones

Cet été, des centaines d’annonceurs, y compris des marques grand public, avaient suspendu leur publicité sur Facebook dans le cadre de la campagne #StopHateForProfit, affirmant que le géant des réseaux sociaux devait agir davantage pour éradiquer la haine et la désinformation sur sa plateforme. Et plus tôt ce mois-ci, plusieurs célébrités (dont Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio et Katy Perry) ont cessé d’utiliser Facebook et Instagram pendant 24 heures, pour faire passer un message similaire.

« Facebook, YouTube et Twitter, en collaboration avec des spécialistes du marketing et des agences réunis dans l’Alliance mondiale pour les médias responsables, ont convenu d’adopter un ensemble commun de définitions précisant ce qui relève des discours haineux et d’autres contenus préjudiciables, et de collaborer afin de surveiller les efforts de l’industrie pour s’améliorer dans ce domaine critique », affirme la World Federation of Advertisers dans un communiqué.

Selon la WFA, l’accord porte sur le développement de critères permettant de détecter les discours haineux, sur l’établissement d’une surveillance indépendante et sur le déploiement d’outils pour ne pas afficher de publicités sur ces contenus préjudiciables.

Définir correctement ce que sont les discours haineux en ligne permettra, selon la WFA, d’éviter que chaque plateforme utilise ses propres critères, ce qui rend difficile pour les entreprises de décider où placer leurs publicités.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Intelligence Artificielle

IA : l’Europe maintient son calendrier pour l’AI Act malgré les pressions

5 Juil. 2025 • 8:07
5 Hors-Sujet

L’Union européenne a réaffirmé sa détermination à respecter le calendrier d’implémentation de...

Crunchyroll Sous-Titres Generes Par IA

Crunchyroll se défend après l’usage de l’IA pour des sous-titres

4 Juil. 2025 • 20:58
2 Internet

Crunchyroll, géant du streaming d’anime, se retrouve au cœur d’une controverse après la découverte de sous-titres...

deals promos

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 4 juillet

4 Juil. 2025 • 20:52
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Bouygues Telecom Logo

B&You (Bouygues Telecom) augmente le prix de ses forfaits, sauf si vous refusez

4 Juil. 2025 • 20:45
11 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom a envoyé un e-mail à certains clients avec un forfait B&You pour leur annoncer une hausse de prix. Il est possible de...

Canal Plus Logo

Streaming : Canal+ va pouvoir s’attaquer rapidement aux sites pirates miroirs

4 Juil. 2025 • 20:18
5 Internet

Canal+ vient de remporter une victoire significative dans sa lutte contre les plateformes de streaming illégales. Une décision du Conseil...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site