Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet TikTok : la Chine annonce qu’elle n’approuvera aucun rachat

TikTok : la Chine annonce qu’elle n’approuvera aucun rachat

Le ton monte entre les Etats-Unis et la Chine sur fond de bisbilles autour du rachat/partenariat concernant l’app TikTok. Le Président Donald Trump serait opposé à toute forme de partenariat qui n’inclut pas le retrait de l’éditeur chinois ByteDance, une condition posée à la toute dernière minute qui a déjà passablement embrouillé la communication d’Oracle et de Walmart, pressentis pour être les futurs « partenaires américains » de TikTok.

TikTok Logo Drapeau Americain 600x337

Peu avant cette séquence, la Chine avait tenté de protéger Tiktok en modifiant sa réglementation afin d’interdire la vente d’éléments logiciels « sensibles » lors d’une opération de rachat par une société étrangère. La tension vient encore de monter d’un cran : un article du China Daily, l’un des organes de presse officiels du parti communiste chinois, passe au vitriol la volonté de rachat américaine de TikTok, décrite comme un projet « sale » et « injuste » basé sur « de l’intimidation et de l’extorsion ».

L’édito du China Daily revient sur le succès phénoménal de Tiktok (200 millions de téléchargements) et sur le milliard de recettes, estimant d’ailleurs que ce sont avant tout les chiffres records de Tiktok qui motivent la position américaine. Les bans de Tiktok et de WeChat auraient du prendre effet au 20 septembre, mais l’annonce d’un partenariat a donné un peu de sursis à TikTok tandis qu’un juge d’une cour de San Francisco a bloqué l’interdiction de WeChat en invoquant le 5ème amendement.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Il y a un logiciel espion c’est certain. N’importe quelle société informatique rêve de se faire racheter par un GAFA pour toucher un chèque énorme…

    • Parce que tu crois qu’il n’y a que la chine qui espionne ? Les pires sont sûrement les États Unis de ce côté là 🤣🤣

      • En chine, tu n’as pas les memes libertés que dans les États Unis. Au moins les États Unis, c’est un pays où la liberté d’expression est plus forte.Tandis que les États Unis ont besoin d’avoir un bon niveau de piratage pour se défendre des pays comme la chine, la Russie et autre. Fait tes recherches sur la chine. :) c’est pour ça que l’économie française chute car on a des gens qui font pas bien leur recherche. Le covid 19 est sortie de la chine rappelle toi et les réseaux sociaux en chine sont censurés. … Le peuple n’a pas le droit de se plaindre de leur propre gouvernement par peur de mourrir. Eh bien, vive les intellos.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |