TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le ton monte entre les Etats-Unis et la Chine sur fond de bisbilles autour du rachat/partenariat concernant l’app TikTok. Le Président Donald Trump serait opposé à toute forme de partenariat qui n’inclut pas le retrait de l’éditeur chinois ByteDance, une condition posée à la toute dernière minute qui a déjà passablement embrouillé la communication d’Oracle et de Walmart, pressentis pour être les futurs « partenaires américains » de TikTok.

Peu avant cette séquence, la Chine avait tenté de protéger Tiktok en modifiant sa réglementation afin d’interdire la vente d’éléments logiciels « sensibles » lors d’une opération de rachat par une société étrangère. La tension vient encore de monter d’un cran : un article du China Daily, l’un des organes de presse officiels du parti communiste chinois, passe au vitriol la volonté de rachat américaine de TikTok, décrite comme un projet « sale » et « injuste » basé sur « de l’intimidation et de l’extorsion ».
L’édito du China Daily revient sur le succès phénoménal de Tiktok (200 millions de téléchargements) et sur le milliard de recettes, estimant d’ailleurs que ce sont avant tout les chiffres records de Tiktok qui motivent la position américaine. Les bans de Tiktok et de WeChat auraient du prendre effet au 20 septembre, mais l’annonce d’un partenariat a donné un peu de sursis à TikTok tandis qu’un juge d’une cour de San Francisco a bloqué l’interdiction de WeChat en invoquant le 5ème amendement.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
4 commentaires pour cet article :