Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HP utilise du plastique recyclé « destiné à l’océan » dans ses nouveaux PC (oui mais…)

HP utilise du plastique recyclé « destiné à l’océan » dans ses nouveaux PC (oui mais…)

Greenwashing ou vrai effort écolo ? L’an dernier, HP avait promis d’utiliser du plastique recyclé (plusieurs centaines de tonnes de bouteilles usagées) dans la fabrication de certains de ses PCs. Le géant américain s’engageait alors « à inclure des matières plastiques liées à l’océan dans tous les nouveaux ordinateurs de bureau et portables HP Elite et HP Pro lancés en 2020 ».  L’Elite Dragonfly ouvrait le bal de cette promesse, mais seulement 5% du plastique utilisé (soit déjà un très faible pourcentage de l’ensemble des composants) provenait réellement de déchets « destinés » à l’océan. Les nouveaux laptops Pavilion 13,14 et 15 pouces sous processeurs Intel de 11ème génération intègrent eux aussi du plastique recyclé « destiné à l’océan », mais au vu du peu d’information disponible de la part de HP, on comprend donc que les pourcentages n’ont pas bougé d’un iota. L’effort est réel, mais il reste encore faible.

HP Laptop Ecolo Recyclage Plastique 600x337

Pour le reste, et « puisqu’on y est », on note que cette nouvelle gamme de portable est plus compacte, que le débit d’air (utile au refroidissement) a été augmenté de 27% et que le volume sonore a diminué de 16%. Outre le processeur Intel 11eme gen (AMD Ryzen 4000 en option), ces Pavilion disposent d’une NVIDIA GeForce MX450 Graphics, du Wi-Fi 6, d’un SSD (jusqu’à 1 To), et d’une batterie permettant d’assurer près de 8,5 heures d’autonomie. Ces modèles seront commercialisés dans le courant du mois d’octobre à des tarifs oscillant entre 500 et 600 euros environ.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |