Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Décès de Roger Carel, voix d’Asterix et de C3-PO

Décès de Roger Carel, voix d’Asterix et de C3-PO

Grand acteur de théâtre et figure incontournable du doublage, l’acteur Roger Carel est mort le 11 septembre 2020 à l’âge de 93 ans et a été inhumé à Villejésus en Charente jeudi 17 septembre. Ce comédien de théâtre débutera sa carrière en 1950 avec La Dame aux Camélias avant d’enchainer dans une trentaine de pièces (Courteline, Molière, Shakespeare) durant trois décennies. Sa dernière pièce sera La Bonne Soupe de Félicien Marceau, mise en scène par Jean Meyer et jouée au théâtre des Célestins en 1979. La carrière cinématographique de Carel (une trentaine de films là encore) démarrera très peu de temps après ses débuts au théâtre. Roger Carel obtient son premier rôle en 1952 dans Le Fils de Lagardère de Fernando Cerchio. L’acteur sera aussi présent dans une quarantaine de films ou séries pour la télévision, (il interprète notamment le commissaire Guerchard dans la série Arsène Lupin).

Roger Carel 600x399

Roger Carel est aussi (surtout ?) connu pour ses très nombreux doublages de personnages fictifs, qu’il s’agisse de Winnie l’Ourson, de l’inimitable serpent Kaa du Livre de la Jungle, d’Alf, Mickey, Mister Magoo, de Kermit, la célèbre grenouille du Muppet Show, ou bien encore d’Asterix (il fera encore la voix du gaulois Moustachu dans le film d’animation Astérix : Le Domaine des Dieux d’Alexandre Astier et Louis Clichy) . Les plus geeks retiendront sans doute que Roger Bancharel (son vrai nom) était aussi la voix un peu snob du droïde C-3PO dans Star Wars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |