TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook lance aujourd’hui un centre d’information sur le climat. Cet espace va être utilisé pour partager des sources fiables sur le changement climatique, alors que le réseau social est la cible de critiques quant à son rôle dans la désinformation sur ce sujet.

L’outil, qui veut « mettre à disposition de tous des informations factuelles et actualisées sur le sujet » est déployé en France, aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, dit Facebook. D’autres pays vont prochainement l’avoir, précise le réseau social, mais la liste des pays en question n’est pas précisée pour l’instant.
« Ce centre est un espace dédié sur Facebook qui contient des ressources provenant des principales organisations expertes du climat, ainsi que des mesures concrètes que les gens peuvent appliquer dans leur vie quotidienne pour lutter contre le changement climatique », indique Facebook. Le centre d’information sur le climat est disponible à cette adresse.
Ce centre d’information est similaire à celui autour du Covid-19, qui là encore recense des informations venant de sources jugées fiables. Facebook dit que plus de 600 millions de personnes se sont rendues sur son espace dédié au Covid-19. Il espère attirer autant, voire plus de personnes sur son centre d’information dédié au climat.
Par ailleurs, Facebook a annoncé qu’il s’efforçait de réduire l’impact de l’entreprise sur l’environnement. Facebook dit qu’il aura zéro émission de carbone d’ici la fin de l’année et ce sera possible avec un usage à 100% d’énergies renouvelables.
C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Non Facebook ! Je ne participerai pas à votre connerie de climat !