Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Climat : Facebook lance un centre d’information avec des infos vérifiées

Climat : Facebook lance un centre d’information avec des infos vérifiées

Facebook lance aujourd’hui un centre d’information sur le climat. Cet espace va être utilisé pour partager des sources fiables sur le changement climatique, alors que le réseau social est la cible de critiques quant à son rôle dans la désinformation sur ce sujet.

L’outil, qui veut « mettre à disposition de tous des informations factuelles et actualisées sur le sujet » est déployé en France, aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, dit Facebook. D’autres pays vont prochainement l’avoir, précise le réseau social, mais la liste des pays en question n’est pas précisée pour l’instant.

« Ce centre est un espace dédié sur Facebook qui contient des ressources provenant des principales organisations expertes du climat, ainsi que des mesures concrètes que les gens peuvent appliquer dans leur vie quotidienne pour lutter contre le changement climatique », indique Facebook. Le centre d’information sur le climat est disponible à cette adresse.

Ce centre d’information est similaire à celui autour du Covid-19, qui là encore recense des informations venant de sources jugées fiables. Facebook dit que plus de 600 millions de personnes se sont rendues sur son espace dédié au Covid-19. Il espère attirer autant, voire plus de personnes sur son centre d’information dédié au climat.

Par ailleurs, Facebook a annoncé qu’il s’efforçait de réduire l’impact de l’entreprise sur l’environnement. Facebook dit qu’il aura zéro émission de carbone d’ici la fin de l’année et ce sera possible avec un usage à 100% d’énergies renouvelables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je ne suis pas concerné par cette histoire sur le climat, et le centre d’informations sur le climat mérite d’être masqué !

    Non Facebook ! Je ne participerai pas à votre connerie de climat !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |