TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook lance aujourd’hui un centre d’information sur le climat. Cet espace va être utilisé pour partager des sources fiables sur le changement climatique, alors que le réseau social est la cible de critiques quant à son rôle dans la désinformation sur ce sujet.

L’outil, qui veut « mettre à disposition de tous des informations factuelles et actualisées sur le sujet » est déployé en France, aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, dit Facebook. D’autres pays vont prochainement l’avoir, précise le réseau social, mais la liste des pays en question n’est pas précisée pour l’instant.
« Ce centre est un espace dédié sur Facebook qui contient des ressources provenant des principales organisations expertes du climat, ainsi que des mesures concrètes que les gens peuvent appliquer dans leur vie quotidienne pour lutter contre le changement climatique », indique Facebook. Le centre d’information sur le climat est disponible à cette adresse.
Ce centre d’information est similaire à celui autour du Covid-19, qui là encore recense des informations venant de sources jugées fiables. Facebook dit que plus de 600 millions de personnes se sont rendues sur son espace dédié au Covid-19. Il espère attirer autant, voire plus de personnes sur son centre d’information dédié au climat.
Par ailleurs, Facebook a annoncé qu’il s’efforçait de réduire l’impact de l’entreprise sur l’environnement. Facebook dit qu’il aura zéro émission de carbone d’ici la fin de l’année et ce sera possible avec un usage à 100% d’énergies renouvelables.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Non Facebook ! Je ne participerai pas à votre connerie de climat !