TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Instagram qui a copié TikTok en lançant Reels, c’est au tour de YouTube de faire de même avec YouTube Shorts. Il s’agit de courtes vidéos (15 secondes) verticales avec plusieurs outils de création. L’idée est strictement la même que celle de TikTok.
Il est possible de tourner une vidéo et ajouter une musique par dessus en allant piocher dans la base de données. 100 000 musiques sont disponibles à ce jour et YouTube dit faire le nécessaire pour augmenter la quantité dans le temps. Une fois la vidéo tournée (et montée selon les cas), l’auteur la publie. Sa vidéo sera accessible directement sur l’écran d’accueil de YouTube. Un espace dédié aux YouTube Shorts est proposé.
YouTube a clairement envie d’attirer des utilisateurs qui sont uniquement sur TikTok (comme Instagram avec Reels). Le service note qu’il compte deux milliards d’utilisateurs dans le monde et cela représente une opportunité pour se faire un public avec les YouTube Shorts. Et à l’instar de TikTok, les YouTube Shorts sont très orientées vers l’usage mobile.
Les YouTube Shorts sont pour l’instant disponibles en bêta en Inde directement depuis l’application mobile de YouTube. Le service de vidéo ne dit pas encore quand ce sera disponible en France ou dans les autres régions du monde.
À quelques jours du sommet de l’Union européenne à Copenhague, le Danemark a annoncé la suspension totale des vols de...
Pas un jour sans une sortie pétaradante (et souvent consternante) de Donald Trump. Vendredi 26 septembre, le président américain a...
Selon la Fédération internationale de la robotique, on dénombre plus de 4,6 millions de robots industriels en activité dans le...
Un hacker a récemment prétendu avoir mis la main sur les données de 22,3 millions de Français en piratant France Travail....
Les tablettes de 11 pouces à moins de 300 € sont devenues le couteau suisse numérique du foyer : écran confortable pour la...
29 Sep. 2025 • 12:05
4 commentaires pour cet article :