TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fisc français a décidé d’infliger un redressement d’un milliard d’euros à Google, au terme d’une enquête lancée en 2011 concernant son optimisation fiscale, affirme Le point.fr. Le 30 juin 2011, une perquisition menée par la direction nationale d’enquêtes fiscales (DNEF) et les Douanes avait eu lieu au siège de Google France pour y saisir factures, courriels, contrats et autres documents démontrant l’optimisation pour minorer son imposition sur le territoire français.

Google a déclaré en France un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros en 2012, ce qui lui a permis de ne payer que 6,6 millions d’euros d’impôts. Une fraction du chiffre d’affaires qui est estimé entre 1,25 et 1,4 milliard d’euros ( 90% du chiffre d’affaires de la publicité sur les moteurs de recherche).
Pour arriver à faire baisser son chiffre d’affaires, le géant de l’internet facture depuis l’Irlande alors qu’il devrait être déclaré en France, d’où le redressement.
«Ce sont des rumeurs et on ne commente pas les rumeurs», a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe en France. Le ministère de l’Économie a refusé de confirmer ou d’infirmer cette information, s’abritant derrière le secret fiscal.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...