TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fisc français a décidé d’infliger un redressement d’un milliard d’euros à Google, au terme d’une enquête lancée en 2011 concernant son optimisation fiscale, affirme Le point.fr. Le 30 juin 2011, une perquisition menée par la direction nationale d’enquêtes fiscales (DNEF) et les Douanes avait eu lieu au siège de Google France pour y saisir factures, courriels, contrats et autres documents démontrant l’optimisation pour minorer son imposition sur le territoire français.
Google a déclaré en France un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros en 2012, ce qui lui a permis de ne payer que 6,6 millions d’euros d’impôts. Une fraction du chiffre d’affaires qui est estimé entre 1,25 et 1,4 milliard d’euros ( 90% du chiffre d’affaires de la publicité sur les moteurs de recherche).
Pour arriver à faire baisser son chiffre d’affaires, le géant de l’internet facture depuis l’Irlande alors qu’il devrait être déclaré en France, d’où le redressement.
«Ce sont des rumeurs et on ne commente pas les rumeurs», a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe en France. Le ministère de l’Économie a refusé de confirmer ou d’infirmer cette information, s’abritant derrière le secret fiscal.
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...