Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour contrer Netflix, le patron de M6 propose une alliance nationale

Pour contrer Netflix, le patron de M6 propose une alliance nationale

S’il y en a qui se frottent les mains pendant cette période de crise sanitaire, ce sont les services de streaming américains. Netflix, Disney+ et les autres accueillent massivement de nouveaux abonnés depuis quelques mois. Pour Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, il faut réagir.

Dans une interview au JDD, Nicolas de Tavernost explique qu’il « faut des champions nationaux » pour résister. « Il faut des alliances entre les grands opérateurs de télévision » et « c’est le sujet des cinq ans à venir » selon ses dires. Mais pour y arriver, « les règles de régulation doivent changer ». Il cite l’exemple de Salto, la prochaine plateforme de streaming de TF1, France Télévisions et M6 :

Salto, par exemple, plateforme commune à TF1, France Télévisions et M6, connaît des entraves à son fonctionnement du fait des règles de non-concurrence : aucun des actionnaires n’a le droit de visionner ce qu’elle va proposer. Nous le découvrirons au lancement en octobre…

À ce sujet, il juge « ubuesque » que Disney fusionne avec Fox et Netflix gagne des parts de marché d’un côté, et que de l’autre des groupes historiques comme M6 aient des contraintes. « Le comble, c’est que la réglementation française est beaucoup plus favorable aux plateformes qu’elle ne l’est pour les acteurs historiques. Avec ces règles, nous risquons de perdre cette bataille avant de l’avoir engagée », juge Nicolas de Tavernost. Il ajoute que « l’Europe doit permettre la consolidation du secteur de la télévision ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Qué s’apélorio Salto?🤔

    🤣🤣🤣🤣

  2. « Avec ces règles, nous risquons de perdre cette bataille avant de l’avoir engagée », juge Nicolas de Tavernost.  »

    Quelqu’un peut expliquer à ce monsieur que le combat était déjà perdu avant même que l’idée de salto germe…

  3. Le combat est perdu depuis que Netflix est arrivé en France … vous avez faire genre sa ne nous fera rien et pas besoin de lancer notre plateforme. Et maintenant vous venez pleurer ? Nan mais sérieux … Salto c’est du gâchis d’argent.

  4. On regarde Netflix parce qu’il n’y a pas de pub pour nous bouffer la cervelle. À l’inverse des chaînes françaises qui elles nous présentent les pubs à longueur d’émissions toutes plus bêtes les unes que les autres

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |