TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À l’occasion de la publication de ses résultats financiers, Free a brièvement évoqué le cas des entreprises. Le fournisseur d’accès annonce qu’il proposera ses offres B2B « dans les prochaines semaines ». Il n’y a pas plus de détails pour l’instant.
En février dernier, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison-mère de Free), indiquait dans une interview aux Échos que le lancement était prévu pour cette année :
Nous lancerons nos offres cette année. Moins de la moitié des PME françaises sont connectées à la fibre, comme l’a souligné le rapport des parlementaires Eric Bothorel et Laure de la Raudière. Le marché entreprise est sclérosé dans un duopole depuis trop longtemps. Comme il y a 20 ans sur le fixe et 10 ans sur le mobile, nous allons créer un choc d’innovation, d’usage, de simplicité et pour rendre accessibles ces services aux TPE et PME. Free a une carte à jouer grâce à ses infrastructures et ses huit data centers en France .
Le duopole évoqué est celui d’Orange et SFR. Doivent-ils avoir peur ? Free se veut menaçant en tout cas et suggère qu’il va frapper très fort. On imagine que le prix sera inférieur pour une offre plus complète à l’arrivée. Mais Thomas Reynaud reconnaît que ce ne sera pas un combat facile à gagner parce que les entreprises ont des contrats de très long terme. « Free vise 4 à 5 % de parts de marché d’ici 2024 sur le marché entreprise », indiquait le dirigeant.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56