Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le député François Ruffin réclame un moratoire sur la 5G

Le député François Ruffin réclame un moratoire sur la 5G

La 5G continue de déranger certains en France. C’est le cas du député de la France insoumise François Ruffin qui a réclamé aujourd’hui un moratoire sur la nouvelle technologie mobile.

« Qu’est ce qu’on demande ? C’est un moratoire, tant qu’il n’y a pas un rapport de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) sur les conséquences environnementales et sanitaires et tant que cela n’a pas été un sujet débattu publiquement et tranché par les citoyens », a expliqué l’élu de la Somme lors d’une réunion publique.

Le député se veut en cohérence avec le rapport final de la Convention citoyenne pour le climat, qui proposait l’instauration d’un tel moratoire « en attendant les résultats de l’évaluation de la 5G sur la santé et le climat ».

Alors que le gouvernement a confirmé le lancement des enchères pour attribuer les fréquences 5G fin septembre, François Ruffin considère que c’est une « contradiction » avec l’engagement d’Emmanuel Macron à respecter les voeux de la Convention citoyenne sur le climat. « Je ne me positionne pas sur le fond. Je demande juste qu’avant que la technologie ne soit mise en oeuvre et qu’elle bouscule nos existences, on prenne le temps de se demander si c’est ça dont on a besoin et si c’est ça qu’on veut. Pourquoi une nouvelle technologie, maintenant ? C’est à la démocratie d’en décider, aux gens d’en décider », a-t-il lancé.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Je ne connais pas ce politicien mais Attendre le  » un rapport de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire » sur la 5G c’est une bonne chose

  2. Il faut stopper le COVID !

  3. Ce monsieur est un danger pour l’humanité toute entière avec ce type d’individu on sera encore avec les technologie du 19 ème siècle !

  4. Dans le milieu du travail , la question de l’électrosensibilité ou hypersensibilité électromagnétique (EHS) est depuis quelques temps croissante dans les discussions sociales. Par ailleurs, une récente actualité juridique a remis le sujet à l’ordre du jour en ce qui concerne l’électrosensibilité et sa reconnaissance dans le monde du travail

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |