Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Tesla pourrait développer ses propres jeux vidéo pour les véhicules de la marque

Tesla pourrait développer ses propres jeux vidéo pour les véhicules de la marque

Ce n’est un secret pour personne : Elon Musk est un sacré geek, si bien que le système logiciel des véhicules Tesla intègre déjà plusieurs jeux vidéo (dont l’excellent Cuphead) . Jusqu’à présent, les jeux installés dans les Tesla sont développés par des studios externes et adaptés de licences déjà présentes sur les consoles et PC, mais la firme Texane semble vouloir aller plus loin encore. Plusieurs offres d’emploi – récentes – semblent en effet indiquer que Tesla souhaiterait développer ses propres jeux vidéo, comme cette offre sans équivoque pour un poste d’ingénieur logiciel : « Nous cherchons un ingénieur spécialisé dans le rendu en temps réel très motivé pour nous aider à développer le système d’info-divertissement dans nos voitures », explique une des annonces. « Nous cherchons à concevoir la meilleur expérience automobile au monde en tirant parti de nos écrans de 17 pouces, du matériel graphique et des avancées récentes de nos fonctionnalités. […] Le candidat idéal est un expert des outils OpenGL/DirectX et peut les utiliser pour créer des techniques de rendu en temps réel telles que le rendu différé, le HDR, les systèmes de particules pour la neige, etc. Nous cherchons des ingénieurs qui peuvent écrire des moteurs de rendu comme l’Unreal ».

Il n’est donc pas impossible d’envisager un futur proche dans lequel les voitures Tesla disposeraient de leurs propres jeux vidéo… exclusifs ! Certes, ce ne seront sans doute pas les « exclusivités » de la Tesla qui motiveront l’acte d’achat final, mais après tout, les conducteurs-gamers pourrait bien y trouver leur compte…

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |