Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Zoom a multiplié par 4 son chiffre d’affaires pendant le confinement

Zoom a multiplié par 4 son chiffre d’affaires pendant le confinement

Zoom a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2020 et ils sont plus que positifs. Le service de vidéoconférence a tout simplement explosé les compteurs, en partie grâce au confinement qui a poussé à l’usage de ce type de service en ligne.

Le chiffre d’affaires a été de 663,52 millions de dollars, contre 145,83 millions de dollars à la même période il y a un an. Les revenus ont plus que quadruplé comme nous pouvons le voir. Le bénéfice net a été de 185,99 millions de dollars, contre 5,54 millions un an plus tôt. Une sacrée différence là aussi. Le bénéfice par action a été de 92 centimes, contre 8 centimes auparavant.

Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 500,5 millions de dollars et un bénéfice par action de 45 centimes. Zoom a fait largement mieux et cela se ressent au niveau de l’action : elle a pris 22,74 points en post-séance à la Bourse pour être à 399,02 dollars.

Zoom ajoute avoir désormais 370 200 clients (des entreprises avec plus de 10 employés) qui profitent de l’offre payante, ce qui représente une hausse de 458% sur un an. « Notre capacité à garder les gens connectés dans le monde entier, associée à notre forte exécution, a conduit à une croissance des recettes de 355% d’une année sur l’autre au deuxième trimestre », souligne Eric S. Yuan, le patron de Zoom.

Kelly Steckelberg, la direction financière de Zoom, a précisé que les abonnements de la part des nouveaux clients ont représenté 81% de la croissance des revenus du deuxième trimestre. Activision Blizzard et ExxonMobil font partie des nouveaux clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |