TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Zoom a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2020 et ils sont plus que positifs. Le service de vidéoconférence a tout simplement explosé les compteurs, en partie grâce au confinement qui a poussé à l’usage de ce type de service en ligne.
Le chiffre d’affaires a été de 663,52 millions de dollars, contre 145,83 millions de dollars à la même période il y a un an. Les revenus ont plus que quadruplé comme nous pouvons le voir. Le bénéfice net a été de 185,99 millions de dollars, contre 5,54 millions un an plus tôt. Une sacrée différence là aussi. Le bénéfice par action a été de 92 centimes, contre 8 centimes auparavant.
Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 500,5 millions de dollars et un bénéfice par action de 45 centimes. Zoom a fait largement mieux et cela se ressent au niveau de l’action : elle a pris 22,74 points en post-séance à la Bourse pour être à 399,02 dollars.
Zoom ajoute avoir désormais 370 200 clients (des entreprises avec plus de 10 employés) qui profitent de l’offre payante, ce qui représente une hausse de 458% sur un an. « Notre capacité à garder les gens connectés dans le monde entier, associée à notre forte exécution, a conduit à une croissance des recettes de 355% d’une année sur l’autre au deuxième trimestre », souligne Eric S. Yuan, le patron de Zoom.
Kelly Steckelberg, la direction financière de Zoom, a précisé que les abonnements de la part des nouveaux clients ont représenté 81% de la croissance des revenus du deuxième trimestre. Activision Blizzard et ExxonMobil font partie des nouveaux clients.
TikTok travaille sur une nouvelle version de son application destinée aux utilisateurs américains, selon The Information. Cette initiative...
L’Union européenne a réaffirmé sa détermination à respecter le calendrier d’implémentation de...
Crunchyroll, géant du streaming d’anime, se retrouve au cœur d’une controverse après la découverte de sous-titres...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Bouygues Telecom a envoyé un e-mail à certains clients avec un forfait B&You pour leur annoncer une hausse de prix. Il est possible de...