Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs réalisent un double de clefs à partir de sa signature sonore

Des chercheurs réalisent un double de clefs à partir de sa signature sonore

Dorénavant, les malandrins ou les prudents pourront réaliser un double de clefs à partir… de sa signature sonore lorsque cette dernière est insérée dans la serrure ! Des chercheurs de l’Université Nationale de Singapour sont en effet parvenus à reproduire le double physique d’une clef – fonctionnant sur une serrure à goupille – en analysant les bruits que faisaient la clef tournant dans la serrure : la descente ou la montée des goupilles lors des tours de clefs produit en effet des sont spécifiques, tellement spécifiques qu’il est possible de déterminer quelle goupille monte ou descend dans la serrure.

Le mouvement et l’alignement des goupilles étant lui-même fonction des crêtes de la clef, connaitre la disposition des gouilles revient donc aussi à connaitre la structure de la clef elle-même. Il ne reste alors plus qu’à imprimer en 3D  la nouvelle clef. Le moteur d’analyse audio utilisé par les chercheurs fonctionne à partir d’un enregistrement simple, comme celui effectué avec le micro d’un smartphone ! Il vaudrait donc mieux que cette invention garde quelques uns de ses mystères, sans quoi les malandrins 2.0 auront peu d’efforts à faire pour se procurer un double de clefs… Fort heureusement, seules les clefs crantées, plus simples, seraient susceptibles d’être reproduites après analyse audio. Les clefs à billes ou de portes blindées (3 points ou plus) ne sont donc pas concernées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |