TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows 10 intègre un antivirus gratuit par défaut, à savoir Windows Defender. Certains ne l’aiment pas réellement et préfèrent donc le désactiver complètement. Il y a aussi les malwares qui cherchent à le désactiver pour faire des dégâts. Il fallait un peu bidouiller pour y arriver, mais Microsoft a fait des modifications récemment.

La désactivation de Windows Defender pouvait se faire au niveau du registre avec la clé DisableAntiSpyware. Mais Microsoft a modifié le comportement comme il l’explique :
DisableAntiSpyware est destiné à être utilisé par les constructeurs et les professionnels de l’informatique pour désactiver l’antivirus Microsoft Defender et installer un autre antivirus pendant le déploiement. Il s’agit d’un ancien paramètre qui n’est plus nécessaire puisque l’antivirus Microsoft Defender se désactive automatiquement lorsqu’il détecte un autre programme antivirus. Ce paramètre n’est pas destiné aux appareils grand public et nous avons décidé de supprimer cette clé de registre.
Microsoft dit que ce changement est bénéfique pour les utilisateurs puisque les malwares ne pourront plus désactiver l’antivirus de Windows 10 et ainsi les piéger pour s’attaquer à leur ordinateur. Techniquement, les malwares pourront toujours ajouter la clé DisableAntiSpyware au registre, mais cela n’aura aucun impact puisque Windows Defender ne va pas se désactiver.
Microsoft a également indiqué que si un utilisateur désinstalle son antivirus venant d’un autre groupe (Kaspersky, Avast, Bitdefender, etc), Windows Defender se réactivera automatiquement pour le protéger.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Sur mon modeste Pc lenovo, c’est bien le seul antivirus qui est vraiment transparent à l’utilisation sans parler qu’il ne ralentit pas ma machine de manière brutale.
par contre mon fixe et surtout celui du gamin c’est un anti virus du commerce