Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 : Microsoft complique la tâche pour désactiver l’antivirus

Windows 10 : Microsoft complique la tâche pour désactiver l’antivirus

Windows 10 intègre un antivirus gratuit par défaut, à savoir Windows Defender. Certains ne l’aiment pas réellement et préfèrent donc le désactiver complètement. Il y a aussi les malwares qui cherchent à le désactiver pour faire des dégâts. Il fallait un peu bidouiller pour y arriver, mais Microsoft a fait des modifications récemment.

La désactivation de Windows Defender pouvait se faire au niveau du registre avec la clé DisableAntiSpyware. Mais Microsoft a modifié le comportement comme il l’explique :

DisableAntiSpyware est destiné à être utilisé par les constructeurs et les professionnels de l’informatique pour désactiver l’antivirus Microsoft Defender et installer un autre antivirus pendant le déploiement. Il s’agit d’un ancien paramètre qui n’est plus nécessaire puisque l’antivirus Microsoft Defender se désactive automatiquement lorsqu’il détecte un autre programme antivirus. Ce paramètre n’est pas destiné aux appareils grand public et nous avons décidé de supprimer cette clé de registre.

Microsoft dit que ce changement est bénéfique pour les utilisateurs puisque les malwares ne pourront plus désactiver l’antivirus de Windows 10 et ainsi les piéger pour s’attaquer à leur ordinateur. Techniquement, les malwares pourront toujours ajouter la clé DisableAntiSpyware au registre, mais cela n’aura aucun impact puisque Windows Defender ne va pas se désactiver.

Microsoft a également indiqué que si un utilisateur désinstalle son antivirus venant d’un autre groupe (Kaspersky, Avast, Bitdefender, etc), Windows Defender se réactivera automatiquement pour le protéger.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. De toute façon si on le désactive à partir des paramètres au redémarrage il se réactive tous seul 😭😭. Le malware au moins il le désactive définitivement. Perso moi j’aime pas Windows defender

  2. En même temps…c’est LA base 🤷‍♂️

  3. Bonjour

    Sur mon modeste Pc lenovo, c’est bien le seul antivirus qui est vraiment transparent à l’utilisation sans parler qu’il ne ralentit pas ma machine de manière brutale.

  4. idem sur ma surface et le laptop scolaire du gamin c’est defender largement suffisant,

    par contre mon fixe et surtout celui du gamin c’est un anti virus du commerce

  5. Pareil sur surface pro , défender uniquement et aucun souci , enfin pour l’instant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |