Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Xiaomi commercialise la première télé OLED totalement transparente

Xiaomi commercialise la première télé OLED totalement transparente

Xiaomi ne perd pas de temps sur le front de l’innovation. Le fabricant a présenté sa première TV OLED au début du mois de juillet… et dévoile quelques semaines plus tard la Mi TV Lux Transparent Edition, une télé OLED 55 pouces totalement transparente ! Les dalles OLED transparentes ne sont pas une nouveauté en soi, mais le Mi TV Lux n’est pas un simple prototype puisqu’il est déjà proposé à la vente en Chine (et seulement en Chine pour l’instant). Pour parvenir à cet effet de transparence, Xiaomi a déporté toute l’électronique dans le pied de l’appareil, ce qui permet aussi de limiter l’épaisseur de la dalle (seulement 5,7 mm !).

Outre sa technologie d’affichage innovante, la Mi TV Lux dispose d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, est compatible Dolby Atmos et propose des couleurs extrêmement fidèles (93% du DCI-P3). Son temps de réponse de 1 ms devrait particulièrement intéresser les joueurs. On espère tout de même qu’il restera possible d’opacifier la dalle à volonté – cette fonction n’a pas été montrée dans le spot de pub ou lors de la présentation en salon – parce que tout de même, l’effet est très sympa, mais vient largement perturber le visionnage. La Mi TV Lux est disponible à la vente en Chine au prix de 49 999 yuans, soit 6000 euros environ.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ah ouaiiis c’est superbe ! Mais donc si on ne veut pas voir le décor de la pièce à travers pendant le visionnage il faut ajouter une dalle noire derrière ?

  2. Ok donc c’est cher et inutile sauf peut être comme écran de veille.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |