TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est ce qui s’appelle un « gros coup » pour SpaceX. La firme spatiale américaine ainsi que l’ULA (United Launch Alliance) viennent de signer un contrat de 5 ans avec l’US Air Force et l’US Space Force. Ce deal stipule que les prochains lancements spatiaux du Département américain de la Défense s’effectueront avec des lanceurs Falcon 9 ou des engins de l’ULA. Dans le détail, l’ULA aura en charge 60% des missions de lancement (pour l’US Air Force/US Space Force), contre 40% pour SpaceX.
Les futurs satellites militaires et autres jouets de la « guerre des étoiles » seront donc en partie acheminés en orbite à bord de fusées SpaceX. La firme d’Elon Musk sera officiellement en charge de la logistique de la phase 2 du NSSL (National Security Space Launch), ce qui semble à priori très éloigné des rêves de conquête de Mars. On notera que Northrop Grumman ainsi que Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos (CEO d’Amazon), n’ont pas été retenus pour être prestataire du Département de la Défense.
Malgré les risques en terme d’image, SpaceX pouvait difficilement passer à côté des perspectives de financement d’un tel contrat: la première mission de collaboration entre SpaceX et l’US Air Force, déjà fixée à 2022, rapportera à SpaceX plus de 300 millions de dollars.
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
OpenAI a annoncé le lancement de Codex, son agent d’intelligence artificielle le plus avancé pour le développement logiciel....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...