TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est ce qui s’appelle un « gros coup » pour SpaceX. La firme spatiale américaine ainsi que l’ULA (United Launch Alliance) viennent de signer un contrat de 5 ans avec l’US Air Force et l’US Space Force. Ce deal stipule que les prochains lancements spatiaux du Département américain de la Défense s’effectueront avec des lanceurs Falcon 9 ou des engins de l’ULA. Dans le détail, l’ULA aura en charge 60% des missions de lancement (pour l’US Air Force/US Space Force), contre 40% pour SpaceX.

Les futurs satellites militaires et autres jouets de la « guerre des étoiles » seront donc en partie acheminés en orbite à bord de fusées SpaceX. La firme d’Elon Musk sera officiellement en charge de la logistique de la phase 2 du NSSL (National Security Space Launch), ce qui semble à priori très éloigné des rêves de conquête de Mars. On notera que Northrop Grumman ainsi que Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos (CEO d’Amazon), n’ont pas été retenus pour être prestataire du Département de la Défense.
Malgré les risques en terme d’image, SpaceX pouvait difficilement passer à côté des perspectives de financement d’un tel contrat: la première mission de collaboration entre SpaceX et l’US Air Force, déjà fixée à 2022, rapportera à SpaceX plus de 300 millions de dollars.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...