Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Mozilla réduit ses effectifs et réfléchit à un modèle « payant »

Mozilla réduit ses effectifs et réfléchit à un modèle « payant »

A contrario des géants de la tech, Mozilla subit de plein fouet la crise économique actuelle. Face aux difficultés grandissantes, la firme américaine vient d’annoncer une réduction drastique de ses effectifs. Le document interne Changing World (les « virés » apprécieront cet élan d’optimisme) annonce un plan de licenciement de 250 salariés du groupe, une coupe sombre qui suit le départ forcé de 70 employés en début d’année. Cette énième « restructuration » laisse sur le carreau un pourcentage non négligeable de la « masse salariale » de Mozilla, qui ne compte plus désormais que 750 salariés.

Outre la pandémie – qui a compliqué le travail des devs sur les améliorations du moteur – Mozilla a beaucoup souffert du lancement de Microsoft Edge, un navigateur qui corrige nombre des tares « historiques » d’Internet Explorer. Mozilla ébauche quelques pistes pour son renouveau, mais les objectifs fixés restent pour le moins généraux, voire génériques (produit, technologie, communauté, finance et culture d’entreprise rénovée), hormis l’évocation d’un modèle économique qui ne tournerait plus le dos au « payant ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |