TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify est aujourd’hui l’un des services de streaming musicaux en ligne les plus utilisés dans le monde. Parmi tout son catalogue de chansons, 20% ne sont pas écoutés représentants plus de 4 millions de morceaux. Ce pourcentage est assez élevé à vrai dire. Forgotify est justement là pour le réduire. Ce site Internet a pour vocation de diffuser ces 4 millions de morceaux qui ne sont jamais écoutés en temps normal.

Le fonctionnement est très simple, on se rend sur Forgotify.com et on lance le lecteur musical. Les chansons sont alors lancées les unes après les autres, il est possible de passer à la suivante grâce à l’option « Next ». Il est également possible de partager la chanson sur Facebook grâce au bouton « Share ». Le message inscrit est « Je suis la première personne à écouter ABC de XYZ sur Forgotify ». Celui-ci est posté anglais sur le réseau social.
L’idée peut donc s’avérer intéressante, reste à savoir si les morceaux qui ne sont jamais diffusés connaitront un (petit) succès grâce à Forgotify. C’est peu probable, mais pourquoi pas après tout. Tout type de musique est présent, dont des morceaux datant de quelques décennies déjà, ou alors certains morceaux de musique classique. Forgotify est gratuit, autant l’essayer dès maintenant sur Forgotify.com.
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...