Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok va être interdit pour les employés du gouvernement américain

TikTok va être interdit pour les employés du gouvernement américain

Les employés du gouvernement américain devront se passer de TikTok. Le Sénat américain a adopté à l’unanimité un projet de loi qui interdit le téléchargement et l’utilisation du réseau social chinois sur tout appareil délivré par le gouvernement à ses employés ou aux membres du Congrès.

Le texte interdit aux employés du gouvernement américain, mais aussi aux « élus du Congrès, employés du Congrès ou aux responsables et employés d’entreprises publiques » de « télécharger ou d’utiliser TikTok ou toute application lui succédant développée par ByteDance, ou toute agence propriété de ByteDance, sur un appareil fourni par les États-Unis ou une agence gouvernementale ». Seules exceptions permises : les travaux liés à la cybersécurité, le renseignement ou l’application de la loi et de mesures disciplinaires.

Après son passage au Sénat, contrôlé par les républicains, ce texte devra encore être approuvé par la Chambre des représentants, à majorité démocrate, pour que Donald Trump puisse ensuite le promulguer.

Dans un contexte de tensions politiques et commerciales avec la Chine, les États-Unis accusent depuis des mois TikTok d’être utilisé par le renseignement chinois à des fins de surveillance. Le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, a toujours nié le partage de données avec les autorités chinoises.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |