Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Màj : précommande] Samsung dévoile les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : spécifications, prix et date de disponibilité

[Màj : précommande] Samsung dévoile les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : spécifications, prix et date de disponibilité

Mis à jour le 6 août Précommande sur le site de Samsung dès aujourd’hui à partir de 959€ Jusqu’au 20 août Samsung vous offre en plus au choix :

  • Une paire de Galaxy Buds+
  • Youtube Premium offert pendant 4 mois

ou

  • un pack incluant 3 mois de Xbox Game Pass Ultimate  + manette PowerA MOGA XP5-X Plus + chargeur sans fil EP-N105.
  • Youtube Premium offert pendant 4 mois

 

[Article initial publié le 5 août] Sans surprise aucune, Samsung vient de présenter ses Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra, deux smartphones très haut de gamme accompagnés de leur stylet S-Pen. Les spécifications des deux modèles sont clairement dans le haut du panier, mais le Note 20 Ultra semble encore un gros cran au dessus (le « Ultra » n’est donc pas seulement un terme marketing). Qu’on en juge :

Le Galaxy Note 20 disposera d’une dalle AMOLED 60 Hz de 6,7″ à la définition 2400 x 1080 pixels (393 ppp) et bien sûr compatible HDR 10+. Un verre Gorilla Glass 6 protègera efficacement l’appareil lors des chutes. Le processeur est un Snapdragon 865 ou un Exynos 990 (pour l’Europe) épaulé par 8 Go de RAM LPDRR5. La capacité de stockage en UFS 3.0 culmine à 256 Go (avec extension possible via microSD). Le bloc photo à l’arrière propose 3 capteurs photo (Grand Angle 12 megapixels, Ultra grand angle 12 megapixels et capteur principale 64 megapixels avec zoom optique x3) et le bloc photo à l’avant un unique capteur (de 10 megapixels). L’enregistrement vidéo 8K et 24 images/seconde est désormais possible. La batterie de 4300 mAh (30W ou 11 W sans-fil) assurera la recharge ultra-rapide (100% de capacité en 30 minutes de charge). Le déverrouillage de l’appareil s’effectue via un capteur d’empreintes ultrasonique placé sous l’écran. En ce qui concerne la connexion sans fil, le WiFi 6 et le Bluetooth 5.0 sont pris en charge. Le S-Pen du Note 20 affichera une latence de 42 ms.

Le Galaxy Note 4G sera proposé à la vente le 21 août prochain au prix de 959 euros, contre 1049 euros pour le modèle 5G (disponible à la même date). Un peu cher tout de même pour un smartphone Android avec écran en 60 Hz.

On monte encore d’un niveau avec le Galaxy Note 20 Ultra. Ce modèle aura droit à un écran Dynamic AMOLED 120 Hz de 6,9″ à la définition 3088 x 1440 pixels (496ppp). Cet écran est compatible HDR 10+ et sera protégé par une verre Gorilla Glass 7 (vraiment le nec plus ultra de la protection). Le processeur est un Exynos 990 (ou Snapdragon 865+) épaulé par 12 Go de RAM LPDDR5, et la capacité de stockage monte à 256 ou 512 Go en UFS 3.0 (extensible via microSD). Le bloc photo à l’arrière propose un Grand angle 102 mégapixels, un Ultra grand-angle de 12 mégapixels et un Téléobjectif 5x de 12 mégapixels. Le capteur à selfie reste à 10 megapixels. L’enregistrement 8K à 24 images/seconde reste toujours possible. Côté connectivité et réseau, le WiFi 6 et le Bluetooth 5.0 sont de la partie et la 5G est proposée en standard. Le déverrouillage de l’appareil s’effectue via un capteur d’empreintes ultrasonique placé sous l’écran. La batterie de 4500 mAh est compatible avec la recharge ultra-rapide 30W (11W sans fil), soit 100% de capacité en 30 minutes de pleine charge. On notera que les deux modèles de Galaxy Note sont compatibles en standard avec xCloud, le service de cloud gaming de Microsoft. Le S-Pen du Note 20 ultra affichera une latence de seulement 9 ms. Last but not Least, le Galaxy Note 20 Ultra sera disponible aussi dans une robe mordorée du plus bel effet.

Tout comme son petit frère, le Galaxy Note 20 Ultra sera proposé à la vente le 21 août prochain, mais la note est sacrément plus salée. Comptez 1320 euros pour le modèle 256 Go, et 1409 euros pour le modèle 512 Go. Les précommandes sont ouvertes pour les deux appareils. Les premiers acheteurs auront droit au choix à un Gamepad Moga, un abonnement de trois mois au GamePass ou d’une paire de Galaxy Buds Live.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. 8k 24FPS mdrrrr pourquoi vouloir faire plus vite que les autres pour qu’au final personne ne l’utilise…

  2. Et bien je me souviens quand les cesus boules de Samsung critiqué les clients Apple sur les prix

    • On peut toujours en fait : Samsung propose des modèles de milieu de gamme de très bonne facture. Effectivement les hauts de gamme s’envolent, mais qui a besoin d’autant de puissance aujourd’hui ou qui ne peut pas attendre 2-3ans pour voir des appareils plus abordables l’embarquer?
      Apple par contre…

      • Frederic L.

        Apple par contre a désormais l’iPhone SE et son processeur A13 au catalogue.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |