Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung cesse la fabrication de ses ordinateurs en Chine

Samsung cesse la fabrication de ses ordinateurs en Chine

Samsung a annoncé la fermeture de son usine de production d’ordinateurs en Chine à Suzhou. La fermeture aura lieu à la fin du mois d’août. Cela aura un impact sur les emplois puisque les 1 700 employés seront licenciés ou bien redirigés sur une autre base.

L’usine de production à Suzhou est née en 2002 et a permis la fabrication d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables. Elle a été à son apogée en 2012 quand il y avait plus de 6 000 employés sur place et un chiffre d’affaires de plus de 4,3 milliards de dollars. Cela a fondu à un milliard de dollars en 2018. Les données pour 2019 ne sont pas encore disponibles.

Samsung a fait savoir qu’il transformera une partie de l’installation en centre de recherche et de développement. Quant à la production d’ordinateurs, elle est maintenant assurée au Vietnam en intégralité afin de réduire les coûts et pouvoir rester compétitif avec les autres constructeurs.

Cet abandon de l’usine chinoise pour la production d’ordinateurs rejoint la fermeture des usines en Chine consacrées à la production de smartphone. Cela a eu lieu l’année dernière. Là encore, l’intégralité de la production a été transférée au Vietnam ou bien déléguée à des sous-traitants selon les cas.

SourceYonhap


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |