Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung cesse la production de ses smartphones en Chine

Samsung cesse la production de ses smartphones en Chine

Samsung a fermé sa dernière usine chinoise consacrée à la production de smartphones. Le premier constructeur de smartphones au monde avait déjà fermé un site l’an dernier et avait réduit en juin dernier l’activité de sa dernière unité dans le sud du pays à Huizhou.

Pourquoi cette fermeture ? Parce que Samsung a du mal à se faire une place en Chine, les concurrents locaux comme Huawei et Xiaomi sont bien plus forts que lui. Sony a lui aussi fait savoir que la production de ses propres smartphones ne se ferait plus en Chine mais en Thaïlande. Cela remonte au mois de mars. D’autres groupes ont pris des décisions similaires récemment en raison de l’augmentation du coût du travail en Chine et du ralentissement économique.

Dans le cas de Samsung, sa part de marché a dégringolé de 15% à la mi-2013 à 1% au premier trimestre de cette année. Pour autant, le groupe coréen, qui invoque le besoin d’améliorer son efficacité, ne compte pas se retirer du premier marché mondial de smartphones.

Samsung ne donne aucune précision sur sa production à Huizhou ni sur le nombre de salariés qui y travaillaient jusqu’à présent. La presse coréenne avance les chiffres de 6 000 employés et de 63 millions de téléphones produits en 2017 — à mettre en regard avec les 394 millions de smartphones produits dans le monde cette même année, selon son rapport annuel.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |