Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Chrome teste des solutions contres les notifications push abusives

Chrome teste des solutions contres les notifications push abusives

Difficile de trouver plus ennuyeux sur la Toile que les notifications abusives : publicités discrètement placées dans le systèmes, alertes et notifications push répétées ad nauseam, différentes sortes d’abus ont de quoi donner tout simplement envie de fermer le navigateur. Google le sait, et n’apprécie manifestement pas que l’on utilise Chrome à ces fins. C’est pourquoi, d’après une découverte récente de TheWindowsClub, la firme se prépare à tester une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de mettre en place une heure d’expiration pour les abonnements aux notifications.

Chrome Logo 600x337

Il faudra bien entendu activer manuellement ce test, mais à partir de là, l’utilisateur décide lui même de la fin de ces alertes. Les sites ne pourront donc plus balancer de la notification à l’infini ou pousser des publicités et autres contenus déguisés une fois la période expirée. Par défaut, on parle pour l’instant d’une durée de 90 jours, mais cette dernière devrait être personnalisable à l’avenir. On devrait avoir un premier aperçu de la feature en question sur les builds Canary de Chrome, en commençant par le 86. La phase de test n’ayant pas encore commencé, il ne faut pas s’attendre à ce que cette nouveauté soit disponible tout de suite. Cependant, elle pourrait mettre fin aux spams de notifications très facilement dès son arrivée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |