Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft Edge pouvait crasher si vous aviez Google en moteur de recherche

Microsoft Edge pouvait crasher si vous aviez Google en moteur de recherche

Un bug assez dérangeant a été repéré dans Microsoft Edge. Le navigateur Internet de Microsoft pouvait tout simplement planter si les utilisateurs avaient Google comme moteur de recherche par défaut.

Le bug est apparu cette nuit. Microsoft a d’abord dit qu’il enquêtait pour savoir ce qui coinçait et a proposé une solution temporaire pour ne plus avoir de crash : désactiver l’option « Afficher les suggestions de recherche et de site à l’aide des caractères saisis ». Une autre astuce découverte par les utilisateurs a été de changer le moteur de recherche par défaut et mettre, par exemple, Bing.

Il a fallu quelques heures à Microsoft pour trouver l’origine du problème et déployer un correctif. Mais il y a une bonne nouvelle dans l’affaire : le déploiement du correctif n’a pas nécessité une mise à jour particulière du navigateur, tout s’est fait en coulisses.

Quel était le problème ? Microsoft ne communique pas publiquement sur le sujet. Nous ne savons pas si le souci venait de Google ou de Microsoft. Il est possible que ce soit Microsoft toutefois parce que les autres navigateurs basés sur Chromium fonctionnaient normalement avec Google comme moteur de recherche par défaut.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |