Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Riot rompt son contrat de sponsoring avec la cité futuriste Neom située en Arabie Saoudite

Riot rompt son contrat de sponsoring avec la cité futuriste Neom située en Arabie Saoudite

Moins d’un jour seulement après avoir annoncé son contrat de sponsoring avec la cité futuriste Neom située en Arabie Saoudite, Riot Games annonce qu’il renonce finalement à ce partenariat avec effet immédiat. Depuis l’annonce du sponsoring, le studio de League of Legends était sous un flot constant de critiques, de nombreux joueurs et personnalités diverses rappelant le sombre historique de l’Arabie Saoudite concernant les abus répétés aux droits humains.

La construction de la cité Neom se serait elle même déroulée dans des conditions largement abusives pour les ouvriers. Neom aurait pu devenir l’un des lieux phares de la prochaine League of Legends European Championship, mais la pression était beaucoup trop forte, au point sans doute que les engagements financiers de l’Arabie Saoudite ne compensaient plus les potentiels dégâts en terme d’« image ». Non content de mettre fin à son contrat de sponsoring, Riot Games annonce dans un communiqué qu’il « réexaminera ses structures internes afin de s’assurer qu’une telle chose ne puisse plus se reproduire ».

Pas vraiment ébranlée par cette défection, les gestionnaires de Neom ont annoncé dans la foulée un partenariat eSport avec CS:GO.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |