Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Spotify propose des sessions d’écoute entre amis et à distance

Spotify propose des sessions d’écoute entre amis et à distance

Spotify annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouveauté : la possibilité de créer des sessions de groupes pour écouter de la musique à plusieurs (jusqu’à cinq amis), même si les personnes ne sont pas à proximité.

Le système est assez simple : un groupe est créé sur Spotify et la même musique est jouée en même temps chez tous les participants. N’importe qui dans le groupe peut avoir le contrôle de la musique (lecture/pause, changer de morceau, ajouter un morceau dans la file d’attente) et toute décision est appliquée chez l’ensemble des participants. Il n’y a cependant pas de système de messagerie. Il faut passer par une application tierce pour converser et se mettre éventuellement d’accord sur les musiques qui vont être jouées.

L’écoute en groupe est réservée aux utilisateurs de Spotify qui ont l’abonnement Premium. Il suffit d’ouvrir le menu Connect et choisir l’option « Commencer une session de groupe ». L’utilisateur obtient un lien qu’il doit envoyer à ses amis, qui devront l’ouvrir pour rejoindre le groupe sur Spotify. L’utilisateur peut aussi partager un QR Code si ses amis sont en mesure de le scanner. À partir de ce moment, n’importe qui peut lancer une musique et elle sera diffusée en simultané chez tout le monde.

Spotify note que les écoutes en groupe sont en bêta pour l’instant et le service de streaming musical promet des améliorations dans le temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |