Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung veut lancer la 6G dès 2028

Samsung veut lancer la 6G dès 2028

On entend beaucoup parler de la 5G, mais Samsung pense déjà à l’avenir et évoque la 6G. Pour le groupe coréen, la technologie qui va succéder à la 5G pourrait être lancée dès 2028 et réellement utilisée par le public à partir de 2030.

Samsung s’attend à ce que le secteur des radiocommunications de l’UIT commence à travailler sur la vision de la 6G à partir de 2021 et évoque sans surprise de meilleurs débits, une latence réduite et une meilleure fiabilité. « Alors que la 5G a été conçue pour atteindre un débit de pointe de 20 Gb/s, la 6G vise à fournir une vitesse de pointe de 1 000 Gb/s et un débit de 1 Gb/s pour les utilisateurs expérimentés », indique Samsung.

Samsung estime que nous pourrions également constater une latence de moins de dix millisecondes pour l’utilisateur et une latence de moins de 100 microsecondes dans l’air (contre une milliseconde pour le 5G). En outre, la fiabilité des services sensibles à la latence (par exemple la chirurgie à distance et les interventions d’urgence) devrait être multipliée par 10 par rapport à la 5G.

Nous avons encore le temps avant de voir la 6G. Samsung évoque déjà quelques usages en attendant : de la réalité augmentée sur un écran 8K en streaming, de la réalité virtuelle en 16K en streaming, des hologrammes haute fidélité et plus encore. Selon Samsung, ce n’est pas possible avec la 5G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. Bah en France on aime pas la technologie donc ça sera pas avant 2128 …

  2. Bastien GUERIN

    A part la surenchère commerciale, quel intérêt d’avoir de tels débits pharaoniques en même temps ? La 4K n’est même pas généralisée partout, alors la 16K, n’en parlons même pas…

  3. Oui c’est intense pour rien , il est vrai que la 4k est loin d’être devenu la norme a la télévision. Mais j’arrive même pas encore a voir et comprendre l’ avantage de la 5g qu’on parle de la 6g. On finit par ne jamais s’intéresser a ce qui existe tellement on voit tout le temps ce qui est après. Donc j’imagine déjà samsung nous parler de la 7g d’ici 2028

  4. Impossible de streamer de la réa lité aumentée en 16k avec un débit de 20gb/s ?
    Les données dans l’article sont montantes , descendantes ?
    1gb/s en 6g pour un utilisateur expérimenté ?Traduction ?

  5. Vous dites que la 4K n’est pas généralisée mais la France n’est pas le centre du monde. Samsung est en Corée et là-bas tout est en 4K et certaines chaînes sont déjà en 8K, donc c’est tout à fait normal de penser au futur. Ça veut pas dire que tout le monde en aura l’utilité puisque c’est pour dans 10 ans

  6. C’est pareil au Canada, la 4k se fait encore rare et je pense que la Coree fait partie des exeptions mondiales

  7. Et dans nos cerveaux on reçoit combien ?

  8. Elle est où l’info?
    Déjà avoir une 4g bien optimiser c’est déjà pas mal.
    La 5 G sera présente dans 2 voire 3 ans…

  9. Oubliez un peu vos Smartphone ce serait une bonne chose et pensez industrie, médecine, transport, Smartcities, écologie, agriculture… et vous comprendrez pourquoi la vitesse et la latence sont les clés du futur de l’humanité.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |