Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok : 49 millions de vidéos supprimées en quelques mois pour violation de contenus

TikTok : 49 millions de vidéos supprimées en quelques mois pour violation de contenus

TikTok compte des centaines de millions d’utilisateurs et nettement plus de vidéos. Il n’est pas toujours simple de s’occuper de la modération, mais le réseau social veut prouver qu’il se penche sérieusement sur ce cas.

La plateforme annonce avoir supprimé plus de 49 millions de vidéos dans les six derniers mois de l’année 2019. Les vidéos en question ont enfreint les règles de TikTok, d’où le retrait. Mais TikTok veut rassurer en disant que ce contenu n’a représenté que 1% des vidéos disponibles. L’entreprise dit que le quart des vidéos supprimées (25,5 %) contenait de la nudité ou des actes sexuels, tandis qu’un autre quart d’entre elles (24,8 %) violait ses règles de protection de la jeunesse.

TikTok précise que 89,4% des vidéos ont été retirées avant même d’avoir été vues une seule fois. Il n’est par contre pas précisé combien de vidéos ont été retirées à la suite d’une intervention humaine. Chez Facebook et les autres réseaux sociaux, c’est surtout l’intelligence artificielle qui repère les vidéos problématiques et les supprime.

En outre, TikTok dit avoir reçu 500 demandes légales d’information de 26 gouvernements ou autorités, toujours au second semestre de 2019. C’est en hausse de 66% par rapport à la même période un an plus tôt. L’Inde a représenté les deux tiers des demandes. TikTok dit que les informations demandées ont été partagées dans 90% des cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |