Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook et Instagram ne mettront plus en avant les « thérapies de conversion »

Facebook et Instagram ne mettront plus en avant les « thérapies de conversion »

Facebook et Instagram viennent de faire une annonce pour le moins inquiétante, principalement parce qu’on aurait pu s’attendre à ce qu’elle ait déjà été faite il y a bien longtemps. Les réseaux sociaux viennent en effet de déclarer que tous les contenus concernant de près ou de loin ce que l’on connaît comme les « thérapies de conversion », notamment les publications, vidéos et compagnie seront désormais bannis et interdits sur leurs plateformes. Pour ceux qui auraient la chance de ne pas connaître, on appelle thérapie de conversion toute pratique consistant à tenter de changer par la force l’orientation sexuelle d’une personne.

Le procédé, qui est interdit dans 18 Etats des USA, reste cependant autorisé en ce qui concerne la loi fédérale du pays, et de nombreux organismes souvent religieux continuent à sévir, ciblant principalement des adolescents non-consentants, qui ressortent de l’expérience avec bien des séquelles, finissant malheureusement dans beaucoup de cas dépressifs, sombrant dans la drogue, qui mène certains au suicide. La décision de l’entreprise s’appliquera donc dans le monde entier, dans la lignée du changement de ses politiques en ce qui concerne les discours haineux sur ses réseaux.

Sourcecnn


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |