TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La voiture 100% autonome arrivera très vite chez Tesla. Elon Musk, le patron du constructeur automobile, a annoncé qu’un modèle sortira cette année et pourra se déplacer sans l’intervention d’un conducteur au volant.
« Je suis extrêmement confiant sur l’arrivée du niveau 5, qui est en gros l’autonomie complète, et je pense que cela aura lieu très rapidement », a déclaré Elon Musk dans un message vidéo à l’ouverture de la Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle (WAIC) à Shanghai. « Je reste persuadé que nous disposerons des fonctionnalités de base pour une autonomie de niveau 5 cette année », a-t-il ajouté.
Malgré les milliards de dollars investis dans les véhicules autonomes par les constructeurs automobiles et les groupes high-tech comme Waymo (filiale d’Alphabet) et Uber, certains experts estiment que la technologie n’est pas encore prête. Il faudra en outre convaincre le grand public de la fiabilité de ce système.
Les véhicules autonomes sont divisés en cinq catégories en fonction de leur degré d’autonomie. Le niveau 5 représente l’autonomie complète avec un véhicule capable de se déplacer sans conducteur sur n’importe quelle route. Les voitures Tesla sont déjà partiellement autonomes, mais des analystes estiment que l’autonomie complète se heurte à des obstacles juridiques et réglementaires considérables.
En attendant, Tesla a ravi la semaine dernière à Toyota la place de premier constructeur automobile mondial en matière de capitalisation boursière en franchissant la barre des 200 milliards de dollars.
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...
2 commentaires pour cet article :