Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla : une voiture 100% autonome arrive cette année, promet Elon Musk

Tesla : une voiture 100% autonome arrive cette année, promet Elon Musk

La voiture 100% autonome arrivera très vite chez Tesla. Elon Musk, le patron du constructeur automobile, a annoncé qu’un modèle sortira cette année et pourra se déplacer sans l’intervention d’un conducteur au volant.

« Je suis extrêmement confiant sur l’arrivée du niveau 5, qui est en gros l’autonomie complète, et je pense que cela aura lieu très rapidement », a déclaré Elon Musk dans un message vidéo à l’ouverture de la Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle (WAIC) à Shanghai. « Je reste persuadé que nous disposerons des fonctionnalités de base pour une autonomie de niveau 5 cette année », a-t-il ajouté.

Malgré les milliards de dollars investis dans les véhicules autonomes par les constructeurs automobiles et les groupes high-tech comme Waymo (filiale d’Alphabet) et Uber, certains experts estiment que la technologie n’est pas encore prête. Il faudra en outre convaincre le grand public de la fiabilité de ce système.

Les véhicules autonomes sont divisés en cinq catégories en fonction de leur degré d’autonomie. Le niveau 5 représente l’autonomie complète avec un véhicule capable de se déplacer sans conducteur sur n’importe quelle route. Les voitures Tesla sont déjà partiellement autonomes, mais des analystes estiment que l’autonomie complète se heurte à des obstacles juridiques et réglementaires considérables.

En attendant, Tesla a ravi la semaine dernière à Toyota la place de premier constructeur automobile mondial en matière de capitalisation boursière en franchissant la barre des 200 milliards de dollars.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Si il n’y a plus de volant. Et on rentre direct dans un salon je dirai chapeau.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |