Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google aurait abandonné un produit cloud destiné au marché chinois

Google aurait abandonné un produit cloud destiné au marché chinois

D’après un nouveau rapport publié par Bloomberg, un nouveau produit irait rejoindre la longue liste de projets et services Google abandonnés. La firme aurait en effet commencé le travail sur un système orienté cloud destiné au marché chinois. Il s’agirait donc du deuxième projet de l’entreprise destiné à la Chine, après qu’un moteur de recherche spécial nom de code « Dragonfly » ait été découvert en 2018, puis tué dans l’oeuf à cause des nombreuses controverses provoquées par son existence en décembre de la même année.

Google Logo 600x312

Ce nouveau produit mort-né, baptisé « Isolated Region, » était apparemment pensé pour les pays souhaitant contrôler le flux de données circulant sur leur territoire. Le but initial était de séparer ce produit du système central et de l’infrastructure réseau de Google, afin de permettre aux clients de superviser les données sans craindre de mettre en danger les données privées d’utilisateurs et clients d’autres pays. Nous en savons au final assez peu sur le produit fini qui serait proposé : serait-ce un équivalent de la Google Suite, ou un tout nouveau système conçu sur mesure ? Le développement aurait commencé en 2018, avant d’être mis en pause en janvier 2019, à cause des tensions de l’époque entre les Etats-Unis et la Chine. Enfin, avec la détérioration des relations internationales des USA, le concept a été définitivement enterré en mai dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |