TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple et Samsung ont la même envie : ne plus fournir un chargeur dans la boîte des iPhone et Galaxy. Cela semble acté pour l’iPhone 12 (qui n’aurait également pas d’écouteurs inclus dans la boîte) et ce serait en discussion chez Samsung.
Selon le média coréen ETNews, Samsung envisage sérieusement de ne plus fournir un chargeur dans la boîte de certains smartphones. Il n’est pas précisé si les modèles concernés seraient ceux de l’entrée de gamme, du milieu de gamme ou bien du haut de gamme.
Pourquoi ce retrait ? À l’instar d’Apple, Samsung partirait du principe que tout le monde ou presque dispose d’un chargeur à ce jour et qu’en proposer un dans la boîte n’est pas forcément utile. Mais naturellement, il sera toujours possible d’acheter un exemplaire dans le commerce.
Le côté écologique est un point mis en avant pour éviter d’avoir des chargeurs « inutiles ». Mais cet argument ne serait pas le seul. Les rumeurs pour Apple ont indiqué que le coût de production de l’iPhone 12 allait être supérieur à celui de l’iPhone 11 et qu’Apple chercherait à faire des économies pour ne pas augmenter les prix. Il est possible que Samsung ait la même politique.
Apple devrait retirer le chargeur avec l’iPhone 12 attendu pour septembre (ou du moins cet automne). Dans le cas de Samsung, le retrait du chargeur pourrait attendre 2021 selon les informations publiées à ce jour.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
C’est pas plutôt selon les rumeurs voire la boule de cristal de Madame Irma ? 🤔
Et puis nouveau telephone nouvelle technologie chargeur plus performant en fonction du nouveau téléphone donc garder un vieux chargeur n’est clairement pas la solution
Ce n’est pas une envie des constructeurs de smartphone, c’est juste une obligation européenne, la loi donc. 😑
Comme déjà dis quand on vend son téléphone (particulier ou reprise en boutique) on le revend avec.
De tel économies de bout de chandelle sont à pleurer.
On dois déjà acheter les chargeur Qi, maintenant même le chargeur classique va être un luxe.
Non franchement je ne cotionne pas cette mentalité de l’industrie qui pour paraître vert fait plus de bénéfice sur le dos du consommateur sans pour autant évoluer dans ses politiques de recyclage des appareils ou bien dans la fabrication de ces derniers (sans parler de les maintenir sur le long terme, Apple est un exemple d’obsolecence programmée mais tout les autres constructeurs peuvent y passer aussi). Qui a un smartphone de plus de deux ans avec des mise à jours régulières ??
Déplorable à tout point de vue, cela reste le consommateur final qui en pâti encore une fois.