Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Comme Apple, Samsung ne veut plus fournir de chargeur dans la boîte de ses Galaxy

Comme Apple, Samsung ne veut plus fournir de chargeur dans la boîte de ses Galaxy

Apple et Samsung ont la même envie : ne plus fournir un chargeur dans la boîte des iPhone et Galaxy. Cela semble acté pour l’iPhone 12 (qui n’aurait également pas d’écouteurs inclus dans la boîte) et ce serait en discussion chez Samsung.

Galaxy S20 Ultra Avant Officiel 1024x683

Selon le média coréen ETNews, Samsung envisage sérieusement de ne plus fournir un chargeur dans la boîte de certains smartphones. Il n’est pas précisé si les modèles concernés seraient ceux de l’entrée de gamme, du milieu de gamme ou bien du haut de gamme.

Pourquoi ce retrait ? À l’instar d’Apple, Samsung partirait du principe que tout le monde ou presque dispose d’un chargeur à ce jour et qu’en proposer un dans la boîte n’est pas forcément utile. Mais naturellement, il sera toujours possible d’acheter un exemplaire dans le commerce.

Le côté écologique est un point mis en avant pour éviter d’avoir des chargeurs « inutiles ». Mais cet argument ne serait pas le seul. Les rumeurs pour Apple ont indiqué que le coût de production de l’iPhone 12 allait être supérieur à celui de l’iPhone 11 et qu’Apple chercherait à faire des économies pour ne pas augmenter les prix. Il est possible que Samsung ait la même politique.

Apple devrait retirer le chargeur avec l’iPhone 12 attendu pour septembre (ou du moins cet automne). Dans le cas de Samsung, le retrait du chargeur pourrait attendre 2021 selon les informations publiées à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

28 commentaires pour cet article :

  1. Quevoisjedansmabelleboulish

    Selon les informations publiées à ce jour ?
    C’est pas plutôt selon les rumeurs voire la boule de cristal de Madame Irma ? 🤔

  2. Tiens tiens tiens ceux qui diront Apple a tord diront-il la même chose concernant Samsung ? Bref des chargeur il y en a partout autant ne plus en proposer

  3. 1300€ sans chargeur sans écouteur et les moutons vont continuer à acheter ?? Bientôt on aura sans batterie et sans écran.

  4. Toujours aussi constructif les remarques des antis Apple

  5. Le coup du chargeur qu’on a deja est partiellement faux car lorsqu’on vend son smartphone (a un particulier) on le vend avec le chargeur donc on se retrouve sans chargeur.
    Et puis nouveau telephone nouvelle technologie chargeur plus performant en fonction du nouveau téléphone donc garder un vieux chargeur n’est clairement pas la solution

    • Ah bon ?? Va dire sa à Tim et sa click depuis combien d’année on ce tape des chargeur 5W dans les iPhone ? Tu racontes de la merde mec🤣

  6. Chargeur certifié apple a acheter en plus 👍💶💰🚽

  7. Le prob c’est que si tu as un chargeur de merde qui n’est pas de la même marque et que ton tel il crame Apple ou Samsung vont il le prendre en garantie ?

  8. Pour moi faudrait pas une politique de reprise, genre apporte ton vieux chargeur on t’en donne un neuf avec les nouveautés inclus.

  9. Dommage que l’auteur de l’article ait ommis le plus important :

    Ce n’est pas une envie des constructeurs de smartphone, c’est juste une obligation européenne, la loi donc. 😑

  10. Quebec Hitech

    Parfait , c’est un excellent choix 100% d’accord.

  11. Sincèrement ne pas fournir de chargeur c le comble, on voit de plus en plus de technologie pour la charge rapide voir super rapide et d’un autre côté on devra garder son vieux chargeur.
    Comme déjà dis quand on vend son téléphone (particulier ou reprise en boutique) on le revend avec.
    De tel économies de bout de chandelle sont à pleurer.
    On dois déjà acheter les chargeur Qi, maintenant même le chargeur classique va être un luxe.
    Non franchement je ne cotionne pas cette mentalité de l’industrie qui pour paraître vert fait plus de bénéfice sur le dos du consommateur sans pour autant évoluer dans ses politiques de recyclage des appareils ou bien dans la fabrication de ces derniers (sans parler de les maintenir sur le long terme, Apple est un exemple d’obsolecence programmée mais tout les autres constructeurs peuvent y passer aussi). Qui a un smartphone de plus de deux ans avec des mise à jours régulières ??
    Déplorable à tout point de vue, cela reste le consommateur final qui en pâti encore une fois.

  12. Les moutons allez vous faire tonde sans broncher 😂😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |