Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Hong Kong : Facebook, Google, WhatsApp et Telegram ne donneront pas les données d’utilisateurs

Hong Kong : Facebook, Google, WhatsApp et Telegram ne donneront pas les données d’utilisateurs

Facebook et sa messagerie WhatsApp ont annoncé ne plus répondre aux requêtes du gouvernement et des autorités de Hong Kong qui veulent obtenir des informations sur certains utilisateurs, dans un souci de faire respecter la liberté d’expression.

WhatsApp Icone Logo 1024x512

La société met en pause ces examens des requêtes « en attendant une évaluation plus approfondie de l’impact de la loi sur la sécurité nationale, y compris une vérification formelle des droits de l’Homme et des consultations avec des experts des droits de l’Homme », a déclaré une porte-parole de WhatsApp au Wall Street Journal.

La décision de WhatsApp intervient après l’adoption par la Chine d’une législation accélérée qui permet aux autorités locales de superviser et de réglementer l’Internet de la région, qui était auparavant sans restriction. La nouvelle loi controversée, en place depuis une semaine, criminalise des actes qui étaient auparavant considérés comme des discours protégés en vertu de la loi de Hong Kong.

« Nous pensons que la liberté d’expression est un droit humain fondamental et soutenons le droit des personnes à s’exprimer sans craindre pour leur sécurité et sans redouter d’autres répercussions », a déclaré un porte-parole de Facebook.

Outre WhatsApp, il y a Telegram. La messagerie annonce également ne pas avoir l’intention de partager des informations d’utilisateurs avec Hong Kong « jusqu’à ce qu’un consensus international soit atteint en ce qui concerne les changements politiques en cours dans la ville ». Telegram ajoute ne jamais avoir partagé les données de ses utilisateurs avec Hong Kong dans le passé.

Mis à jour Google, Facebook, Twitter ou encore Instagram ont annoncé la même chose quelques heures après WhatsApp et Telegram.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |