Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le nouveau studio américain de Tencent est mené par un ancien de Rockstar

Le nouveau studio américain de Tencent est mené par un ancien de Rockstar

Après avoir fait des chiffres records grâce aux revenus du jeu mobile, secteur plus lucratif que jamais, Tencent compte bien diversifier ses opérations hors de la Chine. On a par exemple appris récemment que l’entreprise travaillait sur un partenariat avec un site de live-streaming américain pour développer sa propre plateforme pour concurrencer Twitch. Aujourd’hui, c’est Reuters qui nous rapporte que Tencent Holdings venait de créer un nouveau studio de jeux AAA en Californie, LightSpeed LA. La firme y voit probablement sa machine à blockbusters, et n’a pas eu peur de miser gros, puisque Steve Martin, un vétéran de chez Rockstar Games, s’occupera de mener l’équipe.

On retrouve également des anciens de l’industrie d’autres studios, comme 2K Games, Insomniac, ou encore Sony. On ne sait pas encore grand chose sur les jeux qui sortiront de ce studio, mais Martin a déjà annoncé qu’il allait travailler pour rejoindre la liste d’entreprises qui ont mis fin aux périodes de crunch, malheureusement encore trop communes aujourd’hui. La création d’un studio américain s’inscrit parfaitement dans la nouvelle politique de Tencent, qui compte produire de nouveaux jeux adaptés à un public plus grand que ceux déjà sortis, afin de ne plus avoir à se cantonner aux revenus chinois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |