TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a dévoilé les données pour le déploiement de la 4G en France concernant le mois de juin et les opérateurs ont été très actifs par rapport à d’habitude, tout particulièrement Free Mobile.

L’opérateur de Xavier Niel a déployé 579 sites 4G en juin, pour un total de 16 665 sites 4G dans toute la France. Il est suivi par SFR qui a déployé 344 nouveaux sites 4G, ce qui lui permet d’en avoir 19 658 en France. Orange est troisième avec 310 nouveaux sites 4G, soit un total de 22 494 sites 4G en France, et Bouygues Telecom est dernier avec 257 nouveaux sites 4G, pour un total de 18 706 sites.
Nous ne savons pas pourquoi Free Mobile a soudainement mis en place des centaines de sites 4G, mais c’est en tout cas une très bonne nouvelle pour les abonnés de l’opérateur qui profiteront d’une meilleure couverture et potentiellement d’un meilleur débit pour Internet.
En outre, l’ANFR dit que quatre nouvelles stations 5G expérimentales ont été autorisées en juin dans la bande de 3,5 GHz, pour un total de 494 stations autorisées en France.
Durant l’état d’urgence sanitaire, les opérateurs peuvent recourir à une procédure simplifiée pour des sites qui permettent d’assurer une continuité de service. Cette possibilité n’a quasiment pas été exploitée au cours du mois de juin car seule une déclaration de décision dérogatoire a été transmise à l’ANFR. Au total, au 1er juillet, 60 déclarations ont été adressées à l’Agence dans le cadre de cette procédure : 59 par SFR et 1 par Bouygues Télécom. Toutes ont eu pour objet d’activer de nouvelles bandes de fréquences 4G ou 3G sur des sites existants.
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...
Samedi 20 décembre sera une date symbolique importante pour l’aérospatiale. Pour la première fois en effet, une femme se...
Le 18 décembre 2025, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi qui vise à mieux protéger les...
YouTube vient de fermer définitivement les chaînes de Screen Culture et KH Studio, deux poids lourds de la plateforme qui cumulaient plus de...