Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung dévoile son premier SSD 8 To à destination des PC « mainstream »

Samsung dévoile son premier SSD 8 To à destination des PC « mainstream »

Le SSD 8 To de Samsung avait déjà « fuité » au début du mois de juin, mais cette fois, le géant sud-coréen a confirmé tout à fait officiellement que la nouvelle gamme d’unités de stockage 870 QVO disposera de 1 To à 8 To de capacité ! Avec des vitesses de lecture et d’écriture de respectivement 560Mo/s et 530Mo/s (soit 13% de mieux en lecture random que le 860 QVO) , cette nouvelle génération de SSD sous interface SATA promet d’allier les performances à d’énormes capacités de stockage. La « durabilité » du périphérique impressionne presqu’autant que ses caractéristique de base : le 870 QVO 1 To peut enregistrer jusqu’à 2 880 To de données avant de montrer quelques signes de faiblesse (soit 360 réécritures complète du SSD).

Samsung proposera quatre modèles à la vente, d’une capacité respective de 1 To, 2 To, 4 To et 8 To. Les prix s’échelonnent de 130 dollars pour le SSD 1 To, 250 dollars pour le 2 To, 500 dollars pour le 4 To tandis que le modèle 8 To, disponible seulement au mois d’août, n’a pas encore de tarif (Samsung réfléchit visiblement au montant le plus « approprié »). Une fois n’est pas coutume, Samsung n’est pas le premier à avoir dégainé sur le segment du SSD 8 To: la firme Sabrent a déjà présenté il y a quelques semaine un SSD 8 To en PCIe (soit des vitesses de transfert de données encore plus rapides). Le tarif de ce modèle est de 1500 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |