Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm Snapdragon 875 : gravure 5 nm, recharge ultra-rapide 100 W… mais un tarif plus élevé ?

Qualcomm Snapdragon 875 : gravure 5 nm, recharge ultra-rapide 100 W… mais un tarif plus élevé ?

Qualcomm pourrait faire facturer très cher son prochain Qualcomm Snapdragon 875, son processeur le plus haut de gamme. Si l’on en croit les infos glanées par Digital Chat Station, le Snapdragon 875 devrait apporter de grosses évolutions par rapport à son prédécesseur, comme une finesse de gravure de 5 nm (pour un meilleur ratio puissance/autonomie, la prise en charge de la recharge ultra-rapide 100 W (!) et aussi la gestion des ondes millimétriques 5G (débit accru). Ces évolutions technologiques pourraient pousser Qualcomm à augmenter la facture de ce SoC de 66% pour les fabricants Android (hormis bien sûr Huawei qui utilise ses propres puces Kirin et certains modèles de Samsung sous Exynos).

Ainsi, les smartphones haut de gamme Android pourraient subir une seconde hausse de tarif après la vague haussière qui avait suivi l’arrivée des modèles 5G. Le package Snapdragon 875+ modem 5G pourrait être facturé 250 dollars au fabricant, soit 100 dollars de plus que le package 865 + modem X55 (5G). 100 dollars de plus sur des modèles déjà facturés assez chers, voilà qui ne va pas améliorer l’état du marché HDG sous Android. Le surcroit de puissance et la recharge ultra-rapide suffiront-ils à justifier une nouvelle hausse des prix ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |