Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube veut concurrencer TikTok avec des vidéos de 15 secondes

YouTube veut concurrencer TikTok avec des vidéos de 15 secondes

YouTube a mis en place une nouvelle expérimentation auprès de certains utilisateurs. Elle permet de créer des vidéos de 15 secondes chacune, avec ensuite la possibilité de les combiner pour n’avoir qu’une seule vidéo à l’arrivée.

C’est en concurrence directe avec TikTok qui propose déjà de tourner des vidéos de 15 secondes chacune, avec la possibilité d’en combiner plusieurs. YouTube voit bien que le réseau social attire beaucoup de monde, notamment les jeunes, et fait donc le nécessaire pour s’adapter… ou le copier, selon le point de vue.

L’utilisateur peut appuyer sur le bouton d’enregistrement et le maintenir pour enregistrer son clip. Il peut ensuite taper de nouveau ou relâcher le bouton pour arrêter l’enregistrement. Ce processus est répété jusqu’à ce qu’il ait créé 15 secondes de vidéo. YouTube combine les clips et les met en ligne en une seule vidéo lorsque l’enregistrement est terminé. TikTok propose exactement la même chose.

Le test est proposé auprès de certaines personnes en ce moment, aussi bien sur l’application iOS que l’application Android de YouTube. La plateforme de vidéos ne dit pas quand cette fonctionnalité sera proposée pour l’ensemble des utilisateurs.

Il est bon de souligner que les vidéos de 15 secondes ne sont pas des stories. Ce sont bel et bien des vidéos, comme celles déjà en ligne à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça en fait beaucoup des copieurs, après Instagram et Facebook qui copient Snapchat, les gros groupes ne savent pas réagir face à l’innovation et c’en devient lassant

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |