Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon lance sa division de traque des contrefaçons

Amazon lance sa division de traque des contrefaçons

Même si Amazon connaît depuis bien longtemps des soucis avec de nombreuses contrefaçons sur son magasin en ligne, la firme vient de changer de posture et s’annonce prête à lutter contre ces revendeurs malhonnêtes. Pour ce faire, une nouvelle division a été formée : la Counterfeit Crime Unit, dédiée à la chasse aux contrefaçons sur son site. On y trouve notamment d’anciens procureurs fédéraux, des data analysts, mais aussi des enquêteurs ayant de l’expérience dans le domaine, tout ce petit monde travaillant main dans la main pour tenter de trouver et de punir tous les vendeurs en question.

Ainsi, ce groupe aura accès aux données d’Amazon et pourra même enquêter chez ses partenaires externes, comme les services de paiement ou autres sources qui pourraient abriter des indices. La collaboration avec la police et les forces de l’ordre partout dans le monde sera également cruciale pour freiner la contrefaçon. De plus, différentes marques pourront participer à ces enquêtes, de façon indépendante ou en collaboration totale. En 2019, Amazon avait déjà autorisé les différentes marques à signaler les contrefaçons de leurs produits sur ses listings, et ajoute par conséquent un nouvel outil qui devrait réduire le nombre de ventes illégales.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |